• 1 mois et 2 jours pieds nus

    voilà un peu plus d'un mois que Shadé est déferrée. ça se passe plutôt bien. même si au début elle avait les pieds sensibles, ça commence à devenir de moins en moins douloureux pour elle. elle accepte un peu plus de marcher sur un sol irrégulier.
     ceci dit elle a de beaux sabots, ils mériteraient juste un coup de rape, mais je n'en ai malheureusement pas. j'attends le mois prochain pour m'en acheter une.

    je n'applique rien sur les sabots, ni graisse, ni goudron. juste la douche quotidienne + une zone humide  dans son paddock(quoi qu'avec les pluies actuelles pas besoin de tout ça! ) . je la fais marcher tous les jours sur le chemin plein de petits cailloux du club, je lui fais faire des aller- retour pour essayer de durcir la corne. car il faut du terrain dur pour que la corne s'épaississe et durcisse.

    je lui donne en compléments alimentaires pour ses pieds:
    • de la levure de bière en paillette (en grande surface , gerblé)une cuillière/jour, 
    • biodyne : liquide: 1/2 bouchon /jour 
    •  du lin en poudre: une poignée/ jour : ça lui donne aussi un poil brillant!

    1 mois et 2 jours pieds nus

    1 mois et 2 jours pieds nus

















    1 mois et 2 jours pieds nus1 mois et 2 jours pieds nus
















    1 mois et 2 jours pieds nus1 mois et 2 jours pieds nus















    1 mois et 2 jours pieds nus1 mois et 2 jours pieds nus















    1 mois et 2 jours pieds nus1 mois et 2 jours pieds nus






























    je les trouve pas mal ses pieds, qu'en pensent les professionnels?

    Tags Tags : , , ,