• 1ers sauts et slalom au doigt et à l'oeil!

    31 decembre 2008

    petite séance à pied ;
    tout d'abord, je reprends l'exercice de la veille: un slalom de quelques plots fait à la longe , à la voix et aux gestes :je suis à coté de  Shadé et je fait le parcours avec elle en lui indiquant de la main à droite et à gauche, mon geste est accompagné du mot. 
    je pense que pour plus tard à l'attelage, ça me sera d'une grande utilité.

    la veille, je l'ai faite aussi reculer dans un couloir étroit ,entre la clôture et des barres, dans lequel j'avais placé une bâche. RAS.

    donc ce 31, je fais mon slalom en main puis comme il y avait un tout petit croisillon dans la carrière je suis allée le passer avec Shadé à la longe au pas , dans un sens, dans l'autre.
    puis sur le cercle au pas et au trot aux 2 mains.

    quand elle était bien échauffée j'ai rapproché le cercle de la croix et là, pas une seule hésitation ! elle y est allée comme une lettre à la poste avec un joli geste , une fois , 2 fois, 3 fois sans un refus , ni une dérobade, les oreilles pointées vers la croix! et cela aux 2 mains!

    à la fin de la séance, je l'ai mise en liberté pour refaire le slalom; après quelques ratés, j'ai réussi à lui faire faire juste aux gestes de la main et à la voix " droite/gauche"; 2 fois avec carottes à la fin du parcours!
    eh oui, je triche , je "friandise"!

    malheureusement pas de photos étant donné que j'étais seule à la tombée de la nuit..; une autre fois.
     

    Tags Tags : , , , ,