• 1re fois avec la selle

    dimanche 28/12

    j'avais tellement envie de mettre mon beau tapis tout neuf sur son dos, que du coup j'ai fait une séance de longe avec la selle.
    elle n'a même pas rechigné lorsque je la lui ai 1re fois avec la selleposée; pas contre elle n'avait pas l'air enjoué: est ce que ça lui rappelle de mauvais souvenirs? c'est possible. va falloir travailler cela: que la selle soit synonyme de moments agréables ...
    donc petite séance de longe avec la selle sur le dos. qu'est ce qu'elle ballotte là haut ! ça promet pour le trot assis!
    le chien courrant autour de la carrière, Shadé a fait l'idiote en bout de longe, et ne pouvant pas résister, j'ai tout lâché!! voilà la jument en liberté avec la longe entre les jambes!!
    la séance de longe  s'est transformée en séance de course poursuite! et oui, j'essayais de la rattrapper et elle était poursuivie pas "un serpent" (la longe) qui s'accrochait aux plots répartis dans la carrière!
    mais tout en bien qui fini bien,: pas de blessure , retoure au calme rapide et on a terminé gentillement ce que l'on avait commencé.

    lundi 29/12

     séance de longe (sans la selle) avec passage de barres au sol (3) et d'un passage étroit avec une bâche à terre.
    elle s'est bien comportée. jolis gestes sur les barres au sol. elle va en avoir besoin d'en passer afin de cadencer son trot.
    pour la bâche : après avoir évité 2 ou 3 fois le passage, elle y est allée volontier. cela lui travaille la confiance et permet de mettre son intelligence en éveil.


     je crois que pour le 1er de l'an je vais me faire ce petit plaisir et dérroger à la règle qui m'est imposée: je vais monter dessus! mais attention au pas ( 5 min avec quelqu'un à coté si jamais j'ai un souci)

    Tags Tags : , , , ,