• 1ère séance en bride

    Hier , j'ai décidé de monté Shadé en bride.

    Pourquoi?

    Mon idée étant de la relever dans son attitude de devant et qu'elle reporte son poids un peu plus sur les hanches! bref qu'elle se mette en main vers le rassembler.

    Attention, je ne recherche pas encore le rassembler en tant que tel , mais je veux aller vers... pourquoi?

    Et bien, je me dis que pour qu'elle se mette à galoper plus correctement, il faut la travailler dans un équilibre plus sur les hanches, qu'elle se tienne un peu plus devant.

    Donc la bride n'est qu'un  passage, je pense revenir en filet par la suite.

    Le début de la séance a été le temps d'adaptation de l'embouchure: et oui, là elle a 2 mors dans la bouche! bien qu'elle connaisse le mors droit à branches du fait de l'attelage et le double brisure car c'est son mors habituel, là il faut s'habituer à avoir la bouche encobrée!!

    Puis le début du travail sérieux commence: épaules en dedans, têtes au mur, demi tour autour des hanches, appuyers .. très peu avec pas mal de remise en bas et rond, et des poses au pas rênes longues.

    Puis arrive le moment du galop; là ça se complique: autant la belle répond parfaitement à la demande du galop à juste ou a faux des 2 cotés (ce qui n'était pas vraiment le cas il y a quelques temps de ça!!) autant , ça la gonfle de devoir galoper en rangeant ses postérieurs dessous.

    Et quand elle s'énerve!! elle monte en pression et veut se pointer!!! même ensuite au trot! elle s'arrête net et plante ses épaules dans le sol avant de se raidir, de tortiller des fesses et de se lever!!! du coup je dois gérer la chose en lui demandant une flexion et je repars avec une jument ployée exagérément dans le mouvement en avant!

    va falloir négocier sec là , car j'ai pas envie qu'elle prenne l'habitude de se rebeller comme ça à chaque fois qu'il y a un effort à fournir!!

    ce qu'il y a de bien c'est qu'elle est très sensible à la voix donc quand elle se bloque, je l'engueule un coup et puis je lui demande de repartir dans l'allure à la voix et elle répond!

    mais j'aime pas ça du tout!

    un de ces 4 où j'aurai baissé ma garde, je risque de me retrouver les fesses  à terre!