• 2ème séance de tandem monté

    j'ai remis ça il y a quelques jours! et le résultat est pas mal! dans la carrière c'est tout de même plus facile.
    pilou suis toujours gentillement ma belle qui répond bien aux indications dans guides et de la voix: je lui dis droite ou gauche et elle y va. 
    j'ai ainsi pu enchainer des cercles, serpentines et autres diagonales, sans embrouillaminis!! au pas ou au trot. je ne pense pas pouvoir galoper d'aussi tôt avec ce tandem, car shadé et pilou n'ont déjà pas les mêmes foulées et tant que shadé n'a pas son galop d'assurer, je ne veux pas m'y risquer. mais c'est une affaire qui roule et qui pourrait bien présenter aussi bien ainsi qu'à la voiture.

    pour les rênes je les tiens comme la garde républicaine c'est à dire:
    les rênes du cheval de selle dans la main gauche + la guide gauche de la flêche sous le petit doigt de la main gauche. à droite, j en'ai que la guide droite de la flêche. 
    cette tenue en tandem monté est finalement très simple d'utilisation.
    pour tourner à droite: effet directe d'opposition sur guide droite de la flêche et tout le monde va à droite.
    pour tourner à gauche: je cède dans ma main droite et je joue sur mon petit doigt à gauche (guide de volée) et ça tourne.

    j'ai même réussi à faire faire quelques pas d'épaules en dedans à shadé!!! si si!!  
    il faut que je m'entraine encore et encore plus être plus fine dans mes aides...