• A cheval pour le 1er de l'an!

    j'ai failli à mon interdiction!!
    je suis montée sur Shadé 5 min au pas et tenue à la  longe. et oui, fallait quand même pas que je prenne trop de risque!

    Après une séance de travail à pied où Shadé a un peu fait à sa tête, et une super séance de sauts en longe, je me suis tentée à lui grimper dessus.

    la séance à pied: j'ai refait mes exercices sur le slalom et le passage de la bâche. et cela sans longe, en liberté de suite. c'est ce qui a rendu l'exécution  difficile, je pense. Mais après plusieurs passages sur les dispositifs et des mobilisations de hanches, des pas sur le coté, elle a bien répondu à mes sollicitations.


    à cheval pour le 1er de l'an!à cheval pour le 1er de l'an!
















    A cheval pour le 1er de l'an!

    A cheval pour le 1er de l'an!A cheval pour le 1er de l'an!
    A cheval pour le 1er de l'an!

    A cheval pour le 1er de l'an! A cheval pour le 1er de l'an!

    A cheval pour le 1er de l'an!la séance de sauts:
     donc à la longe après l'échauffement, voilà ma belle lancée sur la petite croix de la veille. dans les 2 sens , toujours aussi bien.
    puis c'était bien trop tentant... on a fini par monter la barre en vertical sur 60cm. et là! vraiment top!   toujours pas de refus ,ni de dérobade. Elle y est allée avec de l'envie. Ca a l'air de lui plaire... Elle va fini par me redonner goût au saut d'obstacles!!!
     A cheval pour le 1er de l'an!

     
    A cheval pour le 1er de l'an!A cheval pour le 1er de l'an!A cheval pour le 1er de l'an!    la séance montée:
     après la longe, retour à la stabulation pour la préparer, selle filet , sans problème.
    on revient dans la carrière. je fais quelque départ/ arrêt au pas à coté d'elle. puis je monte sur un plot pous lui grimper dessus.
    je me fais tenir la jument , car malgré sa gentillesse, je ne connaîs pas ses réactions montée.
    et me voilà dessus , tenue en longe (en cas de problème). j'ai fais quelques tours à chaque main, au pas en effectueant des arrêts. toutes les commandes à la voix. pas de jambes, juste le poid du corps.
    et bien elle était vraiment top! gentille, pas envie de faire la folle. Je me suis sentie à l'aise sur elle... un peu tendue quand même, mais très contente.

    je ne sais pas quand je la monterai pour de bon, mais j'étais ravie de cette expérience et ça m'a mis l'eau à la bouche!!! 
    A cheval pour le 1er de l'an!
     A cheval pour le 1er de l'an!A cheval pour le 1er de l'an!A cheval pour le 1er de l'an!

    A cheval pour le 1er de l'an!

    A cheval pour le 1er de l'an!

    Tags Tags : , , , ,