• ça y est , on l'a fait !! après tous ces mois d'attente on a pu mettre shadé dans les brancards de la semi marathon!!!
    il a bien fallu faire les réglages: quasiment 1h entre ceux du harnais et ceux des brancards, puis l'ensemble réuni.
    shadé a était très sage pendant tout ce temps! elle était plutôt endormie dans ses brancards, à 2 doigts de tomber!!! il suffit de regarder la photo!!

    puis le tout étant à peu près réglé, dédé et moi sommes partis en voiture.. au début pour sortir du club avec cette grande pente scabreuse qui a fait coucher la belle au mois d'août, j'étais restée à pied. elle chipotait un peu en renstant plantée là! puis la pente franchie, c'était les flaques qui ont posé problème... et là j'ai dit a dédé de l'entreprendreun peu à la voix sinon on allait raser toutes les clotures un coup à droite, un coup à gauche pour les éviter!
    et puis une fois la belle lancée, c'était parti!! et là il y est allée de bon train!! trot, petit et grand, galop même! retour au pas.. bref très à l'écoute sur chemin comme sur route.
    on a pris notre parcours habituel pou raller à la plaine des paras: là on a fait un t'ite pause pour lui laisser reprendre son souffle puis au retour c'est moi qui ai pris les guides.. retour au pas et petit trot.
    notre virée à du faire 3/4h. pour le retour au club , il faut remonter cette sacrée  pente ! au grand trot: dur dur!!

    au retour nettoyage du matos au grand jet, et pepette aussi mais au paravant il a fallu que je la marche bien 5 minutes pour qu'elle retrouve son souffle.
    après celà , au paddock où elle s'est roulée, puis son picotin! 
    je pense que pour cette première fois, elle a du bien siester!!

    remarques:
    • donc après cet essai plutôt concluant: shadé a maintenant suffisamment de force et de boulot pour pouvoir tirer cette voiture sans peine. il lui manque du souffle, de l'endurance pour ce genre d'excercice.
    • le harnais va super: juste les traits qui sont un peu longs: après quelques mètres, on s'est rendu compte qu'elle ne tirait qu'avec les brancards: du coup comme on n'avait plus moyen de raccourcir les traits on a du y faire un noeud!  il faut qu'on trouve un moyen.. plus propre...
    • la calle du meneur se décroche parfois dans les soubressauts de la voiture: faut qu'on regarde aussi
    • le réglage des brancards est plus difficile car ils naviguent dans les portes brancards, ils sont très grands.. à voir à l'usage.
    • et le truc moyen: en chaotant dans les chemins, on a perdu les 2 dossier des passagers arrières!!  ils sont trop mal fixés!! va falloir acheter des vis plus longues pour les remettre...

    ça ce voit que c'est de l'artisanal petit budget!!! mais bon vais faire avec...

    jeudi on devrait faire une sortie à 2 voitures et à 7 personnes...
    shadé en concours de dressageshadé en concours de dressage

    shadé en concours de dressage

    shadé en concours de dressageshadé en concours de dressage
     

  • depuis dimanche soir, pepette est en villégiature à Etang-Salé  à l'écurie où je vais pour atteler.
    elle y reste 4 jours. je vais en profiter pour la mettre à la semi marathon... depuis le temps...
    mais aujourd'hui c'était sortie sulky:
     

     Après une petite séance de streching manuel et de shiatsu  je suis allée faire une balade en sulky.. avec 2 cavalières .tranquillement au pas.
    quand on est allé à la plaine des paras, je les ai laissées faire brouter leurs juments et j'ai fait un p'tit trot avec shadé. sur le chemin de la dernière fois, il y avait une grande flaque.
    alors que pepette allongait gaiement la foulée, elle n'a rien trouvé de mieux que de sauter la flaque!!!!!! et moi derrière en sulky, je vous raconte pas le bon que j'ai fait sur ma galette!!!

     

    puis en chemin, au détour d'un bosquet, un chien a surgit! le truc que tous les chevaux aiment!!! mais là trop drôle! shadé a pilé et la jument qui me suivait de très prêt (car toute la balade elle avait son nez dans mon bas du dos) m'est rentré dedans et m'a poussé vers l'avant... je me suis retrouvée à genoux dans l'espèce de filet qui sert de pare-crottes!!! hihi! j'ai pas tout compris mais rien de mal... on a bien ri!! mais comme quoi , y'a rien qui nous cale sur ce truc!!!

    puis sur le chemin du retour, je me suis installée à genou sur mon siège pour mener...

    oui suis complétment siphonée!! hier je faisais ma sérieuse avec mon beau chapeau , aujourd'hui ,je fais la cascadeuse sur mon sulky!!!

     


  • enfin, mes brancards sont là!!!! après 3 mois d'attente depuis l'arrivée de ma voiture... que j'avais commandée en juillet... plus que les réglages de longueur de brancards quand j'aurais mis pepette dedans. et puis quelques petites cales en caoutchouc pour éviter les frottements et les grincements.. demain je fais mettre la boule d'attelage au camion et hop lundi (je suis en vacances pour 10 jours!) je vais faire les essais avec mon dédé! et hop c'est parti pour l'aventure

    véto



  • Dimanche 21 février, super balade !! on a eu peur que la tempète tropicale qui rodait dans le coin nous empêche d’aller s’amuser dehors, mais en faite elle a pris tous les nuages et nous avons eu une chouette journée pour notre 1 ère sortie en sulky  à étang salé!!

    Tout était dans la convivialité : nous étions 5 : ma copine régine , sa fille coralie  , dédé en luce sa femme.

    Pique nique à midi avec en dessert du camenbert à la braise!  mais la. il est resté dans la braise !hihi !

     

    A 16h on a préparé les chevaux. Shadé au sulky et pilou le cheval de dédé à sa semi marathon et nous voilà parti ! j’ai partagé ma galette repose fesses avec coralie à l’aller et avec dédé au retour ! pas très confortable à 2 ,cette affaire !!

    Direction la plaine des paras  . petit trot tranquille en caravane, shadé super aux ordres !

    Et puis dans la plaine on s’est trouvé un p’ti chemin à peu près plat et là on a laché la trotteuse ! moi , en 1er j’ai testé !! waouu ! ça dépote sec !! mais malheureusement le chemin était trop court et à chaque fois il fallait faire demi tour au bout.

    Mais attention au moindre trou ou caillou !! j’ai fait quelques bond au dessus de ma galette !! mais mise à part ça , je trouve le sulky très confortable !(seule) faut juste que je trouve un moyen d’y mettre des calle pieds ! surtout pour les petits comme dédé et régine !! ls ont eu du mal à tenir sans glisser !!

    Régine n’a pas osé au début  lancer shadé au trot, puis après plusieurs aller-retour tranquilles elle a enfin pris confiance et a laché les gaz !!

    Pendant ce temps les autres étaient soit en train de prendre des photos soit en train de promener dans le coin avec pilou !!

    Puis retour tranquille aux écuries !

    On a fait sensation car il y avait beaucoup de pique-niqueurs et de marcheurs et ils n’ont jamais vu à la réunion un sulky !! alors là les paris étaient ouverts !!!!

    On s’est bien fait plaisir,. les chevaux étaient top ! pilou avait l’air de bien apprécié la compagnie de shadé car dès qu’elle partait , il hennissait !! et oui habituellement, il promène seul.

    Trop fière de ma pepette, aux ordres, et peur de rien, si seulement d’une feuille tôle qui servait de clôture : d’ailleurs avec dédé on a failli benner avec le sulky car en un bond shadé s’est retrouvé sur une but et le sulky complètement de travers…

    A refaire … encore et encore !!

    véto
    véto

     



     


  • ce samedi j'avais rendez vous avec dédé  pour essayer le sulky. maintenant que pepette va bien au niveau de sa blessure, c'est ok pour bosser un peu fort.
    déjà on devait faire ça la semaine dernière mais les grosses pluies nous nous arrêter dans notre élan.
    cette fois, dédé n'a pu venir , du coup avec Coralie on a quand même mis les fesses sur ce fameux sulky!
    waouou!!! 
    en résumé:
     on n'a rien pour s'amarrer!  surtout avec la boue sous les boots les pieds glissent: y'a pas de straps pour les caler
    c'est pas très confortable d'avoir les jambes aussi écartées! mais c'est une habitude à prendre! 
    quand on fait du chemin , et bien c'est vraiment pas fait pour!!!
    et puis waou! ça découffe.
    le truc c'est que dans la carrière , c'est un peu court pour envoyer shadé dans le grand trot, mais quelques foulées permettre déjà d'avoir un aperçu de ce que ça peux donner!
    elle revient super bien dans des petites allures, rien dans les mains, tout à la voie!
    elle avait en bouche son mors droit en résine flexi!

    puis je suis allée sur le chemin pour rejoindre un bout de route goudronner devant les concessionnaires de voitures derrière le club: j'ai pu la lancer un peu!
    pieds nus sur le bitume mouillé et bien ça elle n'a pas glissé!!
    dans les tournants, elle se couche sur son épaule, et au pas, on a l'impression qu'elle titube, on arrive pas à rouler droit!!  c'est pas fait pour tourner court de truc de ouf!

    bref: essai concluant!
    maintenant faut que je trouve un long chemin plat pour essayer de faire un peu de vitesse!






    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique