• balade puis dressage

    hier:

    après une petite balade au pas d'une demi-heure sur des chemins qui montent et descendent pas mal j'ai bossé un peu la pepette.

    elel m'a fait du super boulot: des choses relativement simple: transitions, cercles, serpentines.

    elle était bien tendue sur ses rênes, un petit peu de poids dans les mains mais agréable.

    j'ai pu avoir un galop en équilibre aux 2 mains avec une agréable sensation de rebond à chaque foulée: elle le tenait sur un cercle , un cercle et demi puis transition au trot et là j'ai eu sur 2, 3 foulées d'un trot avec un bon rebond et une bonne activité.

    j'ai pas fait plus long qu'une demi heure , mais c'était un très bon boulot!

    je pense que la petite balade avant a du contribué à cette bonne séance: jument plus détendue dans sa tête et son corps.

     

     

    de plus: pour sa petite assymétrie et son manque de ploiement à droite , j'ai trouvé une façon de la travailler:

    à droite (son coté plus dur) j''utilise ma rêne droite comme une rêne fixe qui maintient le pli à droite je demande l'incurvation avec ma jambe droite à la sangle et j'avance ma main gauche pour lui laisser étirer son coté gauche. lors du changement de main , ma main droite reste toujours fixe: elle va, à gauche, limiter le trop de pli, ma rêne gauche travaille en rêne d'ouverture . ma jambe gauche vient à la sangle;

    en travaillant ainsi elle reste bien sur la main dans une bonne attitude sans se remonter dans son bout de devant dans les changements de main.

    qui était shadé avant...


    Tags Tags : , , , ,