• réflexion après l'avoir montéependant 8 mois ,je n'ai fait que la travailler à pied, je n'avais pas le réel désir de la monter, je m'en faisais une raison et j'ai pris plaisir à la bosser uniquement ainsi, j'ai bien appris à la connaitre à pied.

    je la découvre maintenant à l'attelage puis une nouvelle aventure commence montée... c'est comme un accomplissement...

    j'avais peur de ne plus pouvoir monter sans douleurs au niveau de mon dos.. mais là en 2 fois tout va bien !


    et le travail à pied porte ses fruits : elle est  très sensible au niveau des aides, répond très bien au poids du corps , réagit à la respiration (transitions descendantes)et à toujours une oreille tournée vers moi pour écouter.


  • je remarque ces derniers temps que shadé développe certains muscles notamment dans l'encolure : à sa base (là ou on fait les intra musculaires) et autour du garrot ...
    quand elle travaille à la longe on voit bien tous ses muscles dorsaux.. en action! waou! 

    suis trop contente , elle devient belle ma shadé! 
    elle va être prête quand je pourrais monter dessus... encore une 40 taine de jours... 

  • j'ai une super jument!!
    elle me reconnait : il n'y a plus de doutes! quand je rentre dans le paddock pour soigner un poney, elle vient tout de suite à coté de moi. quand je passe elle me regarde , quand je l'appelle , elle arrive...
    de ce coté là ,je ne me fais  plus de soucis!

    elle a drôlement progressé au travail:
    ce qui me pose problème en ce moment aux Longues rênes: 
    • reculer en l'aillant sur la main , sans qu'elle se creuse 
    • faire des Contre épaules en dedans avec une incurvation. pou rl'instant c'est plus de la cession à la jambe face au mur... mais ça doit être une question de dosage de ma part.
    • l'obtension de l'arrêt carré, en équilibre.

  • me voilà de retour de l'hosto après avoir été hospitalisée  5 jours pour l' opération d'une hernie discale. je dois faire très attention à ce que je fais avec mon dos: en bref j'ai 3 mois d'arrêt de boulot!!! donc toujours pas question de monter Shadé.
    ceci dit en arrivant à la maison, ma belle n'a même pas fait fis de moi je lui étais complétement indifférente! 
    je pars 5 jours et elle m'oublie? comme quoi tout la elation que j'établie depuis le début n'est pas encore très stable: il faut continuer le travail.

    par contre elle est de plus en plus proche de son copain de paddock ,Appolon, contre lequel  elle est toujours collée !
    aujourd'hui nous avons introduit pépito qui ne supporte plus ses autres potes. shadé le connait déjà et n'a pas manifesté d'aversion quelconque en le voyant! 
    de retour de l'hosto

    de retour de l'hosto

     

  • voilà 2 mois quasiment que j'ai Shadé et de suis très heureuse de l'avoir!je la découvre un peu plus chaque jour et elle se dévoile à moi de plus en plus.
    elle prend confiance et commence à s'affirmer dans son caractère: quand elle a décidé que c'était fini c'est fini! donc à moi de faire en conséquence!
    quand je considère qu'effetivement je lui en fait trop faire, je la sollicite quand même un  peu pour terminer quelques minutes plus tard, de façon à lui montrer que c'est moi qui prend la décision de quand la séance se termine!

    tous les soirs elle m'appelle quand je lui amène son picotin à 22h , et elle m'attend!

    elle a maintemant un compagnon, Appolon avec elle. on l'a choisi ,lui car il se faisait chasser par ses compagnons de paddock lors de la nourriture, surtout par le chef du clan. donc il ne mangeait pas à sa faim et il perdait de l'état.
    donc on l'a mis avec Shadé qui elle ne menace personne. chacun mange calmement dans son coin, pas de dispute.
    l'entente est bonne.
    Shadé se laisse approcher par Appolon, mais il n'y a pas encore de véritable contact entre eux! ils sont timides!! 
     mais ils mangent leur foin ensemble, ey lors du cyclone, ils étaient l'un contre l'autre sous l'abris!
    l'autre matin, je suis allée chercher Shadé au paddock parmis les autres poneys pour lui donner sa ration de 9h, elle est venue d'elle même me rejoindre , alors ue je n'ai pas plus l'habitude que ça de la récuperer à cette heure là... elle était suivit de très près par Appolon!

    ce matin, alors que le paleufrenier donnait du pain aux poneys (Shadé regardait mai sne mange pas encore le pain), je suis arrivée j'ai appelé Shadé et elle s'est retournée!

    j'en conclue qu'elle commence à me connaître et à me reconnaitre...
    elle est sortie de son autisme pour de bon!
     
     au boulot, lorsque je la longe avec le caveçon, lorsqu'elle est bien détendue, elle déglutie et elle machonne .. quoi puisqu'elle n'a pas de mors! c'est pas grave elle est décontractée et elle à la machoire disponible!

    lorsque je prépare les dispositifs pour faire les exos, elle est lâchée dans la carrière , elle viens voir ce que je fais et me suit, très intéressée ! une réelle conplicité en en train de s'installer entre nous 2!
    elle fait les exercices à pieds très facilement (la carotte aidant) ainsi que la jambette que je lui apprend maintenant en marchant! c'est assez marrant comme histoire!

    plus la conplicité va s'installer ,plus je pourrais faire de drôle de chose avec ma jument!! 




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique