• cette année je crois au père noël!

    cette année je crois au père noël!c'est mercredi 3 décembre2008 que j'ai craqué sur la belle Shadé Sun.

    voilà quelques mois que j'ai dans l'idée de m'acheter un cheval mais comme j'habite à la Réunion ce n'est pas facile.
    alors, je fouille sur le net avec l'image d'un cheval bien particulier:
    je voulais un hongre
    5ans, bai brun de race KWPN et d'1M70 au alentours de 5000€

    ben ça n'existe pas.
    alors je suis tombée sur l'association SAUVE QUI PEUT. qui sauve de la boucherie des trotteurs réformés . et là, il y  en a pour tous les goûts. et puis à des prix défiant toutes concurrences!

    tous les jours, je me connecte dans l'espoir de trouver un cheval . je prends contacte avec Nathalie la responsable de SQP. je lui décris qui je suis , ce que je recherche comme cheval. et me voilà lancée dans une recherche passionnante.

    A partir de ce moment, je n'envisage pas autre chose que d'acheter un cheval SQP. l'idée de pouvoir sauver un cheval de la boucherie  me plaît beaucoup . et puis financièrement c'est bien car avec le prix de l'avion il devient cher à l'arrivée!!
    de plus en regardant tous ces chevaux sur ce forum et suivant l'histoire des uns et des autres, j'ai aimé déjà mon futur cheval; j'avais un cheval virtuel. ils étaient tous à moi sans être à moi.
    il y en avait bien 1 ou 2 qui me plaisaient avant Shadé mais Nath, m'avait dit qu'ils ne colleraient pas. 
    elle est formidable cette fille! je ne la connais pas non plus! mais ce que je sais d'elle c'est qu'elle a un 6ème sens et qu'elle s'evertue à former des couples cavaliers/chevaux. son but n'étant pas de vendre des chevaux pour les vendre mais elle essaie de former des couples paraient pour une belle aventure ( il n'y a qu'à voir les témoignages...)


    je calcule mes sous, c'est bon! je peux m'offir un tel cadeau ... mais mon cheval tant désiré n'est toujours pas au rendez-vous;
    le comble c'est que j'avais déjà contacté le transporteur aérien et j'avais déjà une place de réservée dans la palette qui partait soit le 8 décembre, soit le 15!! 

    Et voilà que le mercredi 3 décembre alors que  de toute la journée ,il n'y avait pas de nouveaux arrivants  qui me plaisaient sur le forum de SQP,je m'apprête  à fermer mon ordi et là ... cette photo!! elle n'est pas top ma Shadé dessus ; mais son descriptif m'a plus!! alors j'envoie un message à Nath et je ferme l'ordi. la jument était à peine sur le forum qu'il y avait déjà beaucoup de prétendants!

    le lendemain matin, près une nuit sereine, j'ouvre ma messagerie! et là: ohhhhhhhh ! nath qui me dit:appel le transporteur et reserve la place!!!
    joyeux noel!!!!!

    faut faire vite car SQP à besoin qu'on libère les places pour sauver d'autres chauvaux rapidement. 
    ce n'est pas facile à 10000km de là pour tout gérer! mais heureusement qu'il existe encore des gens formidables! et je les en remercie !
    voilà une pension trouvée le temps que la date pour l'avion se confirme, voilà un transporteur pour l'emmener de SQP à cette 1ère pension . (merci à shadoko et a frero)
    puis en contact avec le transporteur  aérien qui me la rapatrie aussi sur la région parisienne.
    ce gars là est formidable! (mille merci à stéphane!)
    donc après avoir passer quelques jours chez Shadoko ( que je ne connais pas! sauf par messages privés et forum interposé) voilà ma belle Shadé Sun aux Grandes Ecuries de l'Isle Adam.
    elle prendra l'avion avec 2 autres chevaux en direction de la Réunion le lundi 15 décembre!
    pour arriver le 16.
    dans une semaine... d'impatience.

    Tags Tags : , , , ,