• ça se confirme! shadé commence a bien réaliser les EED et les CEED. d'abord  au pas , puis au trot. c'est pour elle plus facile à main gauche. à droite, elle quitte encore un peu la piste, ma jambe à la sangle doit être bien présente!!
    il y a 2 jours, j'ai travailler ces mouvements en incluant des transitions:
    au pas /EED je continue le mouvement au trot puis en gardant l'allure je passe en CEED  , quelques foulées plus loin, je reprends le pas .
    je continue la CEED au pas puis je change l'incurvation pour passer en EED puis le trot!
    ceci à main droite et à main gauche.
    sur la piste ou le cercle de 20m.
    sur le cercle CEED quand le cercle est tangent à la barrière (ça évite qu'elle échappe en agrandissant le cercle) puis EED sur le cercle (partie sans barrière).

    pour ma détente, j'ai travaillé dans l'incurvation, la contre incurvation sur le cercle et les changements de main en contre-incurvation . au pas quelques demi tours autour des hanches (à partir d'une petite demi volte renversée), pour mobiliser les épaules.
    j'avais commencé mon travail  part le déraper des hanches sur demi tour autour des épaules et sur le cercle..

    par ce travail, je prend le contrôle des hanches puis des épaules  de shadé .une fois bien prise en possession,j'ai une jument très mobile, souple et je peux ensuite lui demander de se pousser et de se tendre . elle peut ainsi bien faire fonctionner son dos: d'ailleurs , je sens toute ma selle qui bouge par éléments sous mes fesses, comme si elle n'avait pas d'arçon!faire des transitions dans les EED et CEED permet à shadé de prendre du poids sur son postérieur interne quand on prend le trot, et geste dans ses épaules. demander le pas en CEED lui permet de se rééquilibrer dans la transition, le fait d'être face à la barrière, elle se tient dans sa transition descendante, elle ne s'effondre pas dans ses épaules.
    fluidité dans le travail!

  • samedi, j'ai accompagné des cavalières en extérieur; petite balade tranquille. de retour au club on a travaillé sur des petits contre-haut/bas, que j'ai passés avec shadé sans aucun problème.
    à la fin de la séance 1 obstacle de 60cm me tendait la perche dans la carrière d'à coté... alors j'y suis allée ... et j'ai sauté!!au trot au 2 mains! et bien j'ai pas senti le saut! très franc. et même pas mal au dos!
    suis très contente car ça faisait plus d'1 an et demi que je n'avais pas sauté et là ,me remettre avec shadé, ça m'a fait plaisir!

  • j'ai repris mon travail avec shadé sur le plat  en la travaillant dans le dérapé des hanches sur le cercle pour qu'elle vienne sur la main. à gauche tip top au pas et au trot. 
    arrive le travail à droite, au début du mal à garder la jument sur la piste puis elle retrecissait le cercle elle s'est à nouveau ouverte en écartant  son postérieur droit. mais là j'ai persisté !
    épaules en dedans, déplacements des hanches le long de la barrière pour la mobiliser devant et derrière. j'ai réussi à finir la séance comme il fallait  . shadé engageait enfin son PD sous sa masse et m'a passée de bonnes épaules en dedans.
    fin en descente d'encolure.

    au début de la séance elle été très active dans ses allures , (pas et trot) peut être même un peu au dessus de sa cadence  mais je l'ai laissée faire puis je l'ai ralentie un peu pour qu'elle se pousse.

  • après une semaine assez cool (1 séance de LR, une visite de l'osthéo, 3 jours de repos, une rando et une balade)j'ai remonté ma pepette pour la  bosser sur le plat. et bien elle m'a rappelée qu'elle était une belle trotteuse. la reprise du travail dur dur!!
    à gauche, elle a bien passé son postérieur gauche sous elle, s'incurvait bien et m'a déroulée de belles épaules en dedans.
    mais à droite aîe aïe aïe!  elle ne voulait pas du tout engager son postérieur droit sous elle. au pas ça le faisait mais au trot elle mettait franchement son postérieur à l'interieur du cercle se couchait sur son épaule et s'ouvrait pour partir dans un trot dératé ...
    comme je n'arrivais pas à la gérer je suis descendue et l'ai tournée aux LR à droite en lui demandant d'engager son postérieur droit. elle est redevenue bien. et je l'ai laissée là dessus.

    dans la semaine, je l'ai bossée plusieurs fois aux LR pour continuer dans cette idée de la ployer  à droite sans qu'elle sorte de la main.

     

  • hier, j'ai monté ma belle. et quel régal!!! dans un trot dynamique j'ai pu la travailler sur des variations de cercles( agrandir/retrécir), des variations d'allures et passer de belles transitions au pas sans qu'elle sorte de la main comme elle faisait un peu avant. j'ai passé quelques épaules en avant (plus facile à gauche qu'à droite) .

    je l'ai travaillé aussi sur la prise de poids sur le postérieur interne et là à un moment je me suis sentie soulever de quelques centimètres: waou elle a passé son dos, quelle sensation agréable! je l'ai senti s'employer dans son dos.un pur plaisir...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique