• cette séance est faite le lendemain de ma belle  sortie en attelage   la 2 roues.
    je prends alors un cours avec mon prof. cela fait la 2ème fois . depuis la dernière séance faite avec lui , j'ai montée 3 fois shadé dans la même idée de travail: lui demander de venir sur la main tout en engagent son postérieur sous la masse pour prendre du poids dessus et se pousser.
    en plus on y rajoute l'idée de l'épaule en avant sur le cercle.
    les fois précédentes , elle était hyper bien sur les exos, elle avait vite comprise la chose et venait bien sur la main , aujourd'hui j'ai bien senti qu'elle avant dans les pattes, la journée d'hier... plus dure à tendre son dos... normal il devait y avoir des petites courbatures.. mais elle y est arrivée quand même et sans pousser tous ces soupirs de la dernière fois!!
     en fin de séance, on essaie le départ au galop part prise de poids !waou! trop bizarre : un espèce de trot à 4 temps, coucher dans le cercle...
    mais j'ai demandé le départ au galop en arrivant contre la barrière afin qu'elle se tienne dans son départ et non pas qu'elle se jette dans son galop, puis juste quelque foulées . au bout de quelques demandes, elle a réussi à faire quelques départ dans la prise d'équilibre!
    je suis contente de cette séance! 

  • hier matin j'ai pris ma 1ère leçon avec shadé. la pauvre elle  a trouvé cela difficile! que de râles et de soupirs pendant les exercices.
    pourtant rien de bien compliqué, on lui demandait juste d'engager ses postérieurs et de déraper les hanches pour se tendre dans sa ligne du dessus et se poser sur son mors.
    c'est la 1ère fois qu'elle travaille réellement montée.
    mais malgré ses efforts, elle a très bien fonctionné ,on a fait une bonne séance dans laquelle elle a monté son dos et s'est bien tendue.
    à la travailler ainsi, ça lui fera le plus grand bien pour s'employer à l'attelage: elle prendra de la force dans le dos et pourra ainsi tirer sa chariotte.

  • la semaine dernière je n'ai pas eu le temps de bosser shadé; je l'ai alors confiée à Coralie (la   jeune cavalière qui l'a montée lors de mon incapacité), lors de ses reprises du mercredi et du samedi. 
    elle n'est pas stressée pour 2 sous! elle a plutôt l'habitude de travailler seule mais a priori ça ne la derrange pas de travailler en groupe!
    en images!
     1ers pas en reprise pour shadé1ers pas en reprise pour shadé

    1ers pas en reprise pour shadé

    1ers pas en reprise pour shadé

    1ers pas en reprise pour shadé

    1ers pas en reprise pour shadé

    1ers pas en reprise pour shadé




  • et oui ,hier  j'ai osé faire de la pepette à cru!
    c'était bien cette façon de monté qui m'avait déclenché cette énorme sciatique persistante en octobre dernier... et là j'ai osé!!
    bon, pas longtemeps, juste 5 minutes manière de faire le tour du club.
    c'était après une jolie scéance de 20 min de longues rênes; je lui ai mis le side-pull et hop sur son dos! même pas mal! même pas peur... je travaille ainsi ma confiance en elle, j'apprends à la connaitre....
    elle n'a même pas fait cas de la chose...
    un  

  • hier, j'ai invité ma copine et sa fille à m'accompagner dans ma balade avec shadé.
    on voulait juste faire un petit tour derrière le club où le paysage n'est pas top mais ça permet de sortir.. de voir des voitures, des gens, des chiens, des trucs bizarres ... bref tout ce qu'il faut montrer à un jeune cheval .
    shadé s'est très bien comportée ! elle marchait franchement devant les copains, sauf quand il y avait un petit fantôme , là elle préfèrait laisser la place aux autres...
    toujours très à l'écoute , très zen comme à son habitude.
    un petit trot et puis retour à la maison.. mine de rien on a fait 1 h de balade!!!
    la belle était un peu fatiguée en rentrant!!! 


    je pense que je vais essayer de sortir monté au moins 2 fois par semaine et ne pas trop la monter en carrière, tout du moins dans son année de 3 ans , pour qu'elle est envie d'aller de l'avant et qu'elle prenne goût! tout en voyant plein de choses ... puis toujours travail à la longe et aux longues rênes et puis du travail en liberté...



     




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique