• dressage du CHT le 27 mars 2011

    le concours s'était mal annoncé! en effet le mardi juste avant, le camion nous a lâché, ça été un peu galère pour trouvé un transport mais après tout un tas de coups defils c'est mon ami dédé qui a pu  venir chercher les chevaux: shadé et oviédo.

     divers

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    la veille:

    nous voilà arrivés au club du tampon  après 1h30 et la pluie tombe en trombes!!! 

    nous contons monter les chevaux, mais au vu du temps et du manque d'éléctricité à cause des grêves d'edf, on a vite changé d'avis.. tant pis on aura pas détendu les chevaux la veille du concours.. enfin on se demandait s'il allait avoir lieu!!

    nous mettons les chevaux dans les box démontables qui sont completement démontés!! les portes ne ferment pas, les bâches de toit sont mal attachées et prennent l'eau... 

    à peine mis shadé et oviédo dans leur box et le temps de décharger le matos , les bâches s'étaient remplies d'eau , elles touchaient le dos des chevaux!!!! j'ai eu peur que ça leur tombe dessus!!

    du coup on a chercher d'autres box , les seuls qu'on a trouvé étaient ceux justes derrières les 1ers où là les lâches étaient hyper tendues mais il y avait 15 cm d'eau au sol!!

     divers

    nous sommes trampées comme des soupes! heureusement que les juges nous avez invités à dîner chez eux et à prendre une bonne douche! et en prime on avait la lumière!!!

    après un bon repas bien chaud et une douche bouillante nous retournons au club, passer la nuit! le ciel s'était dégagé , on voyait les étoiles.. bon présage...

    et là heureusement qu'on n'avait pas d'électricité!!!! on a logé dans un  appart qu'on nous avez mis a dispo, pas ouvert depuis... oulala depuis bien longtemps!!  des crottes de bêbêtes nons identifées jonchaient le sol, des araignées plein les murs et plafond, beurk, pas très racoutant!!

    à la torche ça suffisait à nous dégouter, j'avais même dans l'idée d'aller dormir dans la forge...

    donc après avoir changer à nouveau les chevaux de box pour les remettre dans leur initiaux( en effet ils étaient plus "secs" que les autres . on a juste vidé les bâches de toit. ) nous voila glissées dans nos duvets.

    j'ai carremment mal dormie!! à veiller  d'une oeil à savoir si la pluie revenait où pas, et puis avec toutes ces bêbêtes partout...

    finalement les conditions climatiques s'étant arrangées, le concours à lieu. 

    ma 1ère épreuve : amateur 3 imp C

     

     

    divers

    je suis à cheval de bonne heure, le ventre vide car le bar du club était encore fermé. je fais ma détente coacher par Muriel Léonardi pour présenter mon amateur 3 impo C. le terrain est lourd et la jument est fatiguée de sa sale nuit.

    je rentre sur le carré et le déroule. tout se passe à peut près bien et sur la fin de la reprise on entend la cloche de la carrière voisine.. le juge en B pense que c'est le juge C qui me sonne, il m'arrête donc alors que je devais faire uen transition galop/trot j'ai fait une galop/arrêt qui aurait bien valu un 9! et là pendant 5 min on discute,le juge s'excuse de son erreur, on essaie de savoir où je doit reprendre... en avec tout ça, mon adrénaline est tombée en flêche, j'étais comme épuisée, vidée, mal dormie, la faim , perte d'énergie et là que j'étais sous tension quelques minutes avant, il n'y avait plus rien!! je suis finalement rapartie pour la fin de mon épreuve: je m'en sors quand même à 70,13%!!!

     diversdivers

    2ème épreuve: amteur 3 imp B

    je n'ai eu que 30 petites minutes pour reposer la jument et manger 2 malheureuses madeleines avant de démarrer la 2ème épreuve. 

    elle était dur pour shadé car non seulement elle n'a pas eu le temsp de se remettre de sa 1ère reprise (et moi de même) mais en plus sur le plan technique est elle un peu plus corsée: les lignes brisées au galop sont jusqu'au 3/4, et il y a des transitions galop/pas qui ne sont pas encore de sont fort.. on a fait ce qu'on a pu.  on est arrivé 3ème sur 4  mais avec une note honorable: 63%.

    pas de grosses erreurs si ce n'est les fameuses transitions un peu dures. au pas je sentais que sahdé en avait marre , elle se toritiller  dans tous les sens, pas simple de la canaliser sans risquer une défense de sa part, il fallait de la diplômatie!

    la club 3 grand Prix

     


    j'ai été un peu trop groumande à engager shadé sur toutes ces épreuves!

    coralie a enchainé une heure après sa club 3 GP. elle s'en tire avec une note à 69,57%( mieux que la dernière fois), et elle est 5ème sur 18. pourtant elle trouve que sa reprise était moins bien qu'à bras-panon...

     

    le tandem: 

     

     

     

    divers

    malgré les 3 reprises et le manque d'électricité (qui nous a empêché de présenter au micro ce que c'est que l'équitation en tandem) j'ai quand même présenté mon tandem monté avec Pilou sous la selle et shadé aux Longues rênes devant.

    j'ai enchainé de simples figures sur un fond musical diffuser au son de l'auto radio et je me suis même risquée à faire faire quelques petites épaules en dedans à shadé; elle les a bien présentées! par contre j'ai voulu tenter des cessions à la jambe , la ça ne ressemblait pas à grand chose! 

    divers

    sur la fin de la démo,j'ai osé prendre le galop mais là la distance entre les 2 chevaux étant trop courte ça ne l'a pas fait, pilou etait à 2 doigts de marcher sur les postérieurs de shadé, c'est un peu parti en cafouille.

    ceci fait, je pense que la démo à bien plus au public!

    je voulais montrer un coté différent et un peu lidique du dressage... quelque chose qui sorte de l'ordinaire et qui puisse donner envie de pratiquer cette discipline.

     

    divers

    ceci dit pour la petite anecdote 2 cavaliers de CSO ont participé à ce concours et ils ont fini chacun dans leur reprise respective 1er ! et pas avec n'importe quoi comme moyenne! par exemple un des 2 a remporté la "jeunes chevaux" avec une note à 80% et i la fait, dans la même épreuve une 3ème place à plus de 74%!

    moi, je dis bravo !! mais par contre les dresseurs va falloir qu'on se bouge les fesses si on veut pas se faire  alligner trop souvent par les sauteurs!!!

     

     divers

     

    on a trouvé que shadé montrait quelques irrégularités dans certaines figures: les cercles serrés et les cessions à la jambe: est ce la fatigue, un manque de tension ou d'activité ou sa fâmeuse tâche de sueur sous le grasset.. à verifier, à surveiller.. ( ceci dit hier je l'ai montée au travail elle n'a pas donner le mondre signe d'une quelconque irrégularité, nous étions 3 à le constater..)

     vidéos par la suite...

     divers

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    manifestations 

     

     manifestations

    manifestationsmanifestationsmanifestations

    manifestationsmanifestations

    manifestationsmanifestationsmanifestationsmanifestations

    manifestationsmanifestationsmanifestations

    manifestationsmanifestationsmanifestationsmanifestations

    manifestationsmanifestations

    manifestations

    manifestationsmanifestationsmanifestationsmanifestationsmanifestationsmanifestationsmanifestations