• dressage et attelage: incompatibles?

    je pratique ces 2 disciplines avec shadé,  et pas mal de personnes me disent que c'est incompatible? car le dressage demande d'avoir des chevaux sur les hanches et l'attelage les sollicite plus sur les épaules. de plus ma jument est une trotteuse...

    j'admets que je fais pas dans la facilité!!! mais.. j'ose... et je me dis que de toute façon, je n'en ferais jamais une grande championne internationale de dressage.. si je peux tourner en amateur 2 proprement, je serais déjà pleinement satisfaite.

    de plus je la monte plus souvent que ce que j'attèle.


    c'est la réflexion que je me suis faite juste avant mon 1er concours de dressage avec shadé, débt mars.
    depuis j'ai eu un début de réponse: au vu des beaux résultats qu'elle a fait  (voir article sur les concours de dressage) . je pense qu'on peux faire les 2 disciplines avec le même cheval sans problème...  du moins au niveau où je les pratique:
    les quelques séances d'attelage et de sulky que j'ai fait pendant mes vacances, lui ont musclée le dos et les cuisses. le dressage est de toute façon la discipline de base de toute les autres, pour la souplesse, la recherche de la légèreté, la réponse aux aides, la gestion des allures...
    donc oui pas de souci! je dresse et j'attèle avec shadé!! 


    Tags Tags : , , , ,