• épaules en dedans/ contre épaules en dedans....

    ça se confirme! shadé commence a bien réaliser les EED et les CEED. d'abord  au pas , puis au trot. c'est pour elle plus facile à main gauche. à droite, elle quitte encore un peu la piste, ma jambe à la sangle doit être bien présente!!
    il y a 2 jours, j'ai travailler ces mouvements en incluant des transitions:
    au pas /EED je continue le mouvement au trot puis en gardant l'allure je passe en CEED  , quelques foulées plus loin, je reprends le pas .
    je continue la CEED au pas puis je change l'incurvation pour passer en EED puis le trot!
    ceci à main droite et à main gauche.
    sur la piste ou le cercle de 20m.
    sur le cercle CEED quand le cercle est tangent à la barrière (ça évite qu'elle échappe en agrandissant le cercle) puis EED sur le cercle (partie sans barrière).

    pour ma détente, j'ai travaillé dans l'incurvation, la contre incurvation sur le cercle et les changements de main en contre-incurvation . au pas quelques demi tours autour des hanches (à partir d'une petite demi volte renversée), pour mobiliser les épaules.
    j'avais commencé mon travail  part le déraper des hanches sur demi tour autour des épaules et sur le cercle..

    par ce travail, je prend le contrôle des hanches puis des épaules  de shadé .une fois bien prise en possession,j'ai une jument très mobile, souple et je peux ensuite lui demander de se pousser et de se tendre . elle peut ainsi bien faire fonctionner son dos: d'ailleurs , je sens toute ma selle qui bouge par éléments sous mes fesses, comme si elle n'avait pas d'arçon!faire des transitions dans les EED et CEED permet à shadé de prendre du poids sur son postérieur interne quand on prend le trot, et geste dans ses épaules. demander le pas en CEED lui permet de se rééquilibrer dans la transition, le fait d'être face à la barrière, elle se tient dans sa transition descendante, elle ne s'effondre pas dans ses épaules.
    fluidité dans le travail!

    Tags Tags : , , ,