• la rébellion de shadé dans les brancards!

    hier c'était une grande journée, pleines de trucs de travers...

    on a voulu atteler shadé à une 4 roues!! qu'est ce qu'il nous a pris!!!!

    elle est a peine sortie du club où je vais atteler et voilà pas que dans la descente, la miss trouve que ça ne lui convient pas et au lieu de faire comme tous les chevaux qui rétivent à se pointer etc... elle se couche!!! oui oui oui ! elle s'est couchée dans ses brancards!!! dans la descente!! je ne vous raconte pas la tête que nous avons fait!! et mon dédé qui était aux commandes n'a plus vu son cheval devant lui... moi a coté et ma copine qui à pris des photos (je les aurais ce soir)!!

    en 10ans dédé n'a jamais vu ça!!

    alors ben il est descendu de voiture, on a dételé la pépette qui faisait sa rébellion en faisant un sitting .elle est resté d'un zen, olympien!! pas bougé une oreille rien, puis elle a attendu qu'on lui dise de se relever et elle l'a fait!!

    ensuite dédé à décidé de la mettre sur le plat aux longues rênes, pendant ce temps avec ma copine et Coralie ont a tiré la voiture. une fois sur le plat on decide de la remettre dans les bracards. elle dit rien puis fait quelques pas puis plus rien! c'était fini elle n'a jamais dégner faire un pas de plus avec cette voiture....

    alors on a laissé la voiture sur le coté du chemin et on est remonté à pied... on a attaché pépétte au camion et la belle a mangé son foin comme si de rien n'était!!! zen toujours zen... c'est même déconcertant!!

     

    puis on a pris pilou, le cheval de dédé, qui a servit de dépanneuse pour aller chercher la voiture qui était en carafe dans le chemin!

     

    mais de toute façon la journée avait mal commencée:

    en partant j'avais oublié mon casque et mon gilet de cross ( j'avais dans l'idée de monté shadé... ce que j'ai fait)donc demi tour, puis arrivé au club dédé n'avait pas le bon harnais car c'était celui de la 2 roues, alors il a commencé à bricoler pour le mettre en 4 roues, finalement ça ne l'a pas fait donc on a pris celui de pilou qui lui allait parfaitement à notre grande surprise! car pilou est quand même plus costaud que shadé!

     

     

    l'après-midi, on a attelé pilou et nous voilà partis dans la forêt! en partant la miss shadé etait couchée dans le paddock à faire la sieste! qu'elle fénéante!!!

     

    on fait notre petit tour avec quelques galops, des enlisements dans le sable , descend de la voiture, pousse, encourage pilou, pilou qui se met en porte-feuille, qui se pointe... bref ça ne fait que continuer...

    mais belle balade quand même!

     

     en rentrant je décide de monter shadé.. (voir dans partie travail monté)

     

    conclusion de cette drôle de journée:

     

    on est allé trop vite à la 4 roues mais nous n'avions plus la 2 roues qui est chez une copine.

    nous aurions du faire encore quelques séances en 2 roues

    car la jument est encore très fraîche dans son travail d'attelage

    et puis cela faisait un mois qu'elle n'avait pas travaillé à la voiture.donc coupure trop importante.

    le bruit plus important de cette nouvelle voiture, son poids ont du contribuer à cette drôle de réaction.

    donc on attendra d'avoir à nouveau la 2 roues pour reprendre le travail et puis si elle refuse encore, on reprendra la traction des pneus et des poutres.

    de plus on m'a plusieurs fois dit que ce n'est pas forcément aux 1ères mise à la voiture que les chevaux manifestent mais plutôt à

    partir de la 4ème, 5ème fois...

    et pour la voiture on va prendre notre temps.

    de plus, dès que je reçois mon harnais, je lui mettrai régulièrement le pneu ou la poutre à tracter pour qu'elle s'habitue, que ce soit facile pour elle..

    on a décidé de la mettre à la 2 roues jusqu'à ce que je reçoive la mienne qui est plus légère et qui arrive en octobre.

     

    mais dans toute cette mésaventure, il n'y a jamais eu le moindre moment de panique soit de notre part, soit de la jument, dédé est resté très maître de la situation, sans jamais s'énerver, sans jamais la brusquer, tout était dans le calme et la douceur...

    un vrai homme de cheval!!!

        shadé fait sa rébellion dans les brancards!

    shadé fait sa rébellion dans les brancards!shadé fait sa rébellion dans les brancards!shadé fait sa rébellion dans les brancards!shadé fait sa rébellion dans les brancards!

    shadé fait sa rébellion dans les brancards!


    les éleveurs de shadé m'ont dit que cette façon de réagir est de famille! en effet sa grand-mère, sa mère et même ses frères (toute une famille de trotteurs de courses) font de même!! ils se couchent pour riposter!! mais qu'avec de la patience et du boulot ils deviennent très bien! alors...



    Tags Tags : , , , ,