• longue rênes à 1 main!

    aujourd'hui petite séance de longues rênes au pas.
    je fais passer shadé dans de petites portes e tournant large et serré. en lui indiquant à la voix droite ou gauche en plus du geste. pour l'instant j'ai une rêne dans chaque main.
    je la fais passer dans un petit couloir de barres, l'arrête et lui demande le reculer.
    elle gigotte , recule pas très droit... je la remets en avant. je m'amuse ainsi sur ce parours.

    puis je décide de tenir les LR dans la main gauche suite à une lecture . et pourquoi ?pas après tout  en attelage on mène bien à une main. a savoir que je ne suis en général pas très douée pour la chose.

    et là quel plaisir!! la jument légère!!! et juste une indication d'un coté ou de l'autre   accompagnée de la voix et j'arrive ,ou presque, à passer toutes les portes. j'arrive même à tourner court! 
    je retente le reculer dans le couloir à une main: et la surprise: shadé recule super bien:! de façon latéralisée, franchement et ... droit!!! 
    en fait, avec les 2 LR dans une main je la controle mieux dans ses hanches car elle est bien canalisée. il faut bien avoir les 2 LR ajustées sinon ça part du mauvais coté!

    j'ai aussi remarqué que dans les tournants, je maîtrisais mieux les hanches de shadé en tenant les rênes ainsi et avec la rêne interne, je pouvais agir à chaque pas sur le postérieur interne pour lui demander d'engager un peu plus.

    bon encore à peaufiner tout ça , mais je suis très satisfaite de cette séance...
    je vais être une pro aux LR et à la longe...
    ça va m'aider aussi pour l'attelage....

    en un mot: un pur bonheur. juste à faire des tours de plots au pas... m'en faut pas plus...
     

    Tags Tags : , , , ,