• longues rênes du 9 aout 10

    en ce moment les séances de LR se déroulent ainsi:

    je recherche la tension du dos, l'incurvation et la régularité dans l'allure. des transitions coulantes et sans heurte.

    mais du fait de la dissymétrie, je la travaille différemment des 2 cotés:


    à gauche:

    son attitude sur le cercle:

    elle a tendance à mettre trop de pli et à déraper dans les hanches.

    remède:

    je lui mets les LR comme sur la photo si dessous. la rène du dedans permet de gérer le pli, alors que la rène extérieur (droite) maintien les hanches. cela lui évite de déraper ses hanches.

    qui était shadé avant...

    à droite:

    elle a tendance à se coucher sur le cercle en mettant un contre pli à gauche. elle tombe sur l'épaule droite et ne met pas son postérieur droit sous sa masse.

    remède:

    je lui mets les LR comme sur la photo ci dessous , cette fois la rène extérieure (la gauche) ne passe pas derrière les postérieurs pour ne pas la gêner dans le déplacement de ses hanches vers la gauche pour l'inciter à mettre son postérieur à sa place et ma rêne du dedans (la droite) me permet de lui demander franchement le plis à droite).

     

    qui était shadé avant...

     

    en travaillant ainsi, je prends souvent les 2 LR dans une main (celle du coté du longeage) , je me rapproche très près d'elle. mon autre main peu ainsi demander soit l'engagement du postérieur avec la chambrière , soit en plaçant la chambrière à la sangle pour la ployer ou la repousser sur son cercle.

    je joue avec mon poignet ou les doigts sur les LR , je tends la RL extérieure pour demander une transition descendante. je déplace souvent mon cercle en glissant sur de petites lignes droite.

     

    son galop s'améliore, elle tiens ainsi plusieurs cercles de 15m de diamètre au LR en ayant un joli geste et avec un équilibre pas mal, parfois même sur les hanches!

     

     


    Tags Tags : , ,