• mon premier message sur le post de ma jument sur SQP

    ça y est j'ai fait le grand pas! surtout pour enjamber l'océan indien c'est pas facile!!!

    voilà 6 mois que je suis à la recherche d'un cheval. il est vrai qu'en temps que monitrice d'équitation, j'ai 24 collègues équins avec qui je travaille tous les jours et que j'aime... mais à nouveau le mien, rien qu'à moi c'est autre chose!
    c'est pas facile d'acheter un cheval quand on est à la Réunion. certes on a des avantages mais en ce qui concerne l'achat d'un cheval c'est pas simple: soit c'est un tocard du coin que tous les cavaliers se sont vendus, revendus, exploité, casser et revendu, soit il faut acheter en métropole.
    et pour cette aventure ça coûte des sous, je ne vous le cache pas!
    rien que la place dans l'avion  c'est 4500€/ cheval! sans le dédouanement, sans le transport routier, sans l'achat, sans la visite véto, sans le billet retour de l'accompagnateur, sans...



    donc  aujourd'hui trop contente de vider mes comptes en banques!

    je devais faire le virement heir soir, mais ma fichu banque ne fait pas ça par le net... donc ( très énervée de cette chose n'en a pas dormi de la nuit.
    ce matin 1ère des choses: j'ai courru à la banque pour concrétiser mon achat. 
    tout se goupille à merveille et c'est la banque qui fait ch...
    mais maintenant c'est OK!

    donc ce soir  Shade part en transit chez Shadoko (y' a déjà quelque chose dans les nom...) pendant ce temps j'alerte tous les clubs du coin pour leur dire qu'il reste une place dans l'avion pour le 15. on croise les doigts, mais ce soir le transporteur doit confirmer le départ... sinon ça reporte au 12... janvier!!!


    cette année je crois au père noël, pour la 1ère fois!

    mais le Hic, c'est que je ne serais pas à l'arrivée. et oui malheureusement ,je serai en vacances à l'ile Maurice (oui je sais je suis à plaindre, trop dure la vie!!)

    mais depuis 2 mois, je suis en contacte avec le transporteur qui m'avit dit dans un 1er temps que la palette pouvait partir le 8... donc j'avais pris mes congés en fonction... mais je préfère qu'elle arrive le 16 (moi je rentre le lendemain)plutôt que le 12 janvier.

    mais j'aurai tellement voulu être là à la sortie de l'avion... tant pis ça sera ma collègue qui ira la chercher...

    quand j'ai dit oui à Nath, j'étais hyper sereine;, comme si j'acheter un appareil photo sur le net... mais plus ça va avec totues les démarches , je prends conscience du cadeau que je me suis fait!! j'ai plus une tunes mais je suis heureuse de mon achat! et je ne connais pas encore la jument.

    mais comme je dis autour de moi, je l'aime déjà car toute cette recherche sur le net, cette attente sur le forum, voir tous ces chevaux en se disant le prochain c'est le bon... ça donne une autre dimension à l'achat du cheval...  
    c'est pas comme aller cher le gars qui vends son cheval, on l'essaie sur le plat, sur l'obstacle, on demande ce qu'il fait, on tergiverse, la visite d'achat et tout le pataquesse pour dire finalement,je vais réfléchir, je vous donne une réponse dans la semaine... non là c'est autre chose, c'est de la folie, j'en suis consciente... plus que vous en métropole car il y a ce fichu avion qui ne facilite pas les choses... mais c'est une douce folie qui met du piment dans la vie... et puis on ne vie qu'une fois.. et puis j'ai pas d'enfants, je ne sais pas si j'en aurai un jour alors bon... faut se faire plaisir! y'en à c'est des coups de coeur pour des voitures, et moi  c'est les chevaux...

    le pire dans l'affaire c'est que mon homme n'est toujours pas au courant de l'affaire!héhé!
    depuis qu'il m'a dit en rigolant que j'avais tous les chevaux du clubs pour moi et que j'en avais pas besoin d'un à moi ... j'ai fais mes choses en douce... va bien falloir que je lui dise.

    remarquez il y a un peu plus de 20 ans avec ma mère on avait cacher à mon père pendant un an qu'on avec acheté une jument...

    cela se reproduit avec shade.


    au fait elle s'appelle Shade sun ou Shadé sun (au choix. moi même je ne sais pas trop, je verrai ce qui sors quand je l'aurai devant moi), ça veut dire littéralement:
    "ombre de soleil" ou "soleil d'ombre", ou pourquoi pas éclipse de soleil. shade étant  la teinte, la nuance d'une couleur, ou l'ombre... enfin c'est un nom qui me plaît et qui colle bien avec la Réunion!!

    que l'aventure commence...

    Tags Tags : , , , ,