• que de progrès !

    de beaux progrès pour ma pepette sur le plat!!
    aujourd'hui j'ai repris un cours avec mon prof. ça faisait 3 semaines qu'il n'avait pas vu travaillé shadé. il m'a dit qu'elle avait bien pris musculairement et qu'elle avait drôlement progressé!  il était content du travail que j'ai fait pendant ces 3 semaines. 
    les résultats: elle engage plus volontiers, elle vient plus dans ses traces , d'elle même , répond beaucoup mieux à la jambe à la sangle,mobilise ses épaules, dès que le prends le contact elle est sur la main au bout des rênes, son dos fonctionne.

    elle arrive à avoir une cadence régulière dans un petit trot tout en se tenant.
    bon quand ça commence a durer, là elle sort de la main, patouille dans la semoule etc.. mais après une pause elle repart comme il faut!

    on a aussi travaillé le départ au galop. là les choses sont devenue plus complexes!! on a fait ça en prise d"équilibre pour l'obliger à prendre du poids sur se postérieur et non pas à se jeter sur les épaules et de partir dans un grand trot! là pour la remettre dans les aides après la demande, c'est dur! dur! mais bon y'a pas de panique à avoir, c'est sur la bonne voie!



    et qu'est ce que je me fais plaisir avec elle!!

    je la monte 3 /4 séances dans la semaine.
    le reste c'est longues rênes ou rien du tout!

     
    ce matin j'ai bossé  shadé quasiment 1h en plein soleil à 28°( à l'ombre) , elle a à peine mouillé la chemise à la base de l'encolure et légèrement le tapis! elle s'est bien adapté aux tropiques!!!
    mais elle a bien mérité sa douche intégrale à la fin!


    maintennant quand je rentre dans le paddock elle vient me voir même si je ne l'appelle pas et même si elle mange son foin... c'est pas beau ça
    !!pourtant j'ai pas l'habitude de lui donner quelque chose à chaque fois que je vais au paddock. car je vais souvent y chercher les autres poneys aussi... 

    Tags Tags : , , , ,