• séance du 26 janvier

    Aujourd'hui shadé m'a fait une très bonne séance de travail!!
    •  le passage de la latte à hauteur de garrot: devant moi, ou après moi: ça devient une formalité! marche avant, marche arrière: elle a capté!

     

    •  la marche: idem: elle a capté la chose: j'arrive rapidement à lui faire mettre les 2 antérieurs dessus. même si au début elle veut toujours l'enjamber. elle reste un eptit temps. je ne la force pas à y rester trop longtemps.

     

    • slalom:  en 1er avec la longe en lui disant "droite/ gauche" puis sans la longe. ça commence à venir petit à petit... mais il est vrai que la carotte aide pas mal dans ce genre d'exo!

     

    •  jambette!! voilà quelques jours que  j'essaie de lui faire lever l'antérieur vers l'avant (geste du pas espagnol) à la demande. en lui pinçant le coude. ça l'agace puis elle jette le membre vers l'avant! et bien aujourd'hui : NICKEL! elle a tout compris!! elle est trop intelligente ma belle. 1fois, puis 2 puis 3 puis au moins 10 fois!!! avec l'antérieur gauche puis j'ai tenté le droit! impeccable!! j'y suis arrivé même en étant à 1m d'elle sans la toucher!! qu'est ce qu'elle ne ferait pas pour bout de carotte!!! toujours avec un petit air agacé mais elle la fait volontiers!

     

    • travail en liberté aux 3 allures: là aussi , bonne séquence: le "Waou" pour l'arrêt ,elle le maîtrise de mieux en mieux. je m'aide avec la chambrière que je lance devant moi/elle : elle s'arrête presque aussi sec aussi bien du pas que du trot. Ensuite elle maîtrise les "change" pour changer de coté. elle aime bien faire ça au galop , elle en profite pour faire un peu la folle!!

     

    • le galop commence à venir facilement. même si elle ressemble à une girafe qui galope (elle relève l'encolure fait des petites foulées en rentre les fesses), elle ne se met plus en désuni. puis je trouve que c'est facile de le lui demander sans qu'elle parte dans un grand trot à partir de mot "change": car elle change de main et dès qu'elle à tourné, je lui demande le galope!: ça lui permet d'engager ses postérieurs.

     

    • travail du contact/flexions: là aussi bonne séquence. même si elle ne donne pas trop l'impression d'aimer le mors, elle vient volontiers céder dans la machoire dans un 1er temps , puis sur la flexion latérale à droite (mieux) et à gauche.
    suite à cela, j'ai pris les rênes en main et travail à pied à coté sur des voltes, épaules en dedans, cession à la jambe. toujours avec le placé de mon corps en guise de jambe à la sangle. pour cela, je reste à droite pour aire tous les exos à droite, puis je change de coté pour faire la même chose à gauche; mes mains étant à la place du cavalier: plus hautes que la bouche du cheval; formant un couloir . rênes tendues.

    séance du 26 janvierconclusion: une excellente séance!!!


    Tags Tags : , , , ,