• séances de sauts...

    séances de saut...

    j'avais dans l'idée de participer au concours combiné de mon repos le 30 juin et le 1er juillet: dressage et obstacle

    mais pour cela il faut s'entrainer à ... sauter.!

    donc profitant d'être au CHB , j'ai fait quelques séances de sauts avec shadé!

    l'idée étant de la mettre sur un parcours d'obstacles pour l'aider à progresser dans son galop! les distances galopées, les sauts peuvent contribuer à améliorer cette allure.

    elles se sont toutes très bien déroulées.

    j'ai travaillé seule sur des barres au sol à 3m l'une de l'autre pour mécaniser le galop . il faut bien que je garde le postérieur gauche dessous avec ma jambe isolée gauche sur ce genre d'exercice , sinon elle débraille. 

    j'ai aussi fait sauté coralie avec shadé sur une petite ligne : 1 barre de réglage, 1 saut, 6m ,1 saut. à la fin j'ai rajouté une barre entre les 2 sauts afin qu'elle marque bien sa foulée.

    pas très haut tout ça , juste 60,70cm. mais ce qu'il faut pour déclancher un saut et mécaniser le geste.

     

    puis j'ai fait 2 ou 3 séances avec Jean-Michel , le moniteur du CHB. pareil , de petites séances sur de petits sauts, mais très très instructives ! aussi bien pour moi qui doit retrouver ma palce sur le saut que pour la jument qui apprend à sauter!

    il l'a même montée pourvoir qu'elles étaient  les sensatiosn sur shadé... il m'a dit qu'elle avait un etrès bonne bouche ( chouette pour un cheval d'attelage!!!) qu'elle n'était pas très douée sur le saut , mais qu'elle était volontaire et intelligente et qu'elle comprenait ce qu'on lui demande. elle n'aime pas toucher les barres!!! elle est appliquée!!

    que de compliments!!!

    en résumé, sur toutes les séances de sauts, on a pu constaté qu'elle était régulière dans son galop, elle ne cherche pas à s'emballer sur le saut , ni même après,

    elle se désunie souvent à la réception (mais cela se travaille),

    elle ne cherche pas à dérober, elle est franche sur le saut.

    elle est volontaire

    sur les séances, je n'avais rien dans les mains, elle était très légère dans une attitude un peu haute que me demande JM, avec des main là-haut. et ça lui convient plutôt bien à shadé de galoper ainsi.

    séances de saut...séances de saut...séances de saut...

     


    Tags Tags : ,