• semaine de saut!!

    et oui je m'y remets!!! à sauter....

    mardi dernier j'ai pris un cours avec mon prof sur un petit obstacle au trot et au pas.

    manière de voir comment shadé réagissait et comment moi je m'y prenais.

    en effet suis pas trop décontractée sur l'obstacle mais malgré cela shadé a bien travaillé!!

    elle est franche en arrive à garder son galop à l'abord.

    mon prof me demande de ne rien faire dans les dernière foulées, je pose mes mains et garde dans mes jambes et hop! ça passe nickel!!

    elle m'a fais quelques jolis sauts, mais aussi des longues...

     

    puis dimanche dernier, avec ma collègue on est parti s'entrainer sur des petits obstacles de TREC.... et oui le 10 octobre je me suis engagée officiellement sur un trec en équipe club...

    après un petit trotting d'une 1/2 heure, on est parti sur les obstacles: contre bas, contre haut, tronc, stère , haie vive, puis mania et l'ouverture de la porte.

    elle a même franchi le trou en main en aucun souci, à la  fin , elle l'emjambait

     

    j'ai pris confiance au fil de la séance, vu comme elle y allait de bon coeur.

    j'ai sauté avec le bitless (sans mors) et bien ça l'fait!! surtout pour un petit parcours comme celui ci. 

    il y a un moment où elle a pris le galop dans une descente et le tronc arrivait...là pas facile pour la ré-équilibrer , du coup elle a sauté le tronc comme un obstacle de steeple... sur uen méga longue!!!

     

    du coup je me pose la question: pourquoi ne pas me remettre à l'obstacle et au... complet!! en club dans un 1er temps...


    Tags Tags : , , , ,