• série de séances entre le 14 et le 31 juillet 2010

    voici un bilan d'une série de séances que ce soit en liberté, en longe, aux LR ou encore montée.

    comme je l'ai dit dans la partie bilan, shadé a gagné en caractère, elle s'affirme et devient de plus en plus sensible et vibrante .. il faut donc que je compose... et de plus elle est pleine d'énergie: elle tiens facilement une bonne séance d'1h!

    donc j'ai décidée que c'était fini les petites séances tranquilles. maintenant on passe aux choses sérieuses: un travail plus intense , plus soutenu/ 

    mes séances actuelles sont :

    beaucoup moins de pas, des temps de trot et de galop plus long, plus soutenus. le galop rentre plus tôt dans le travail, voir même dans la détente.

    au début des 15 jours cités, elle se chauffée encore avec le galop et j'avais un galop décousu à gauche. en avançant dans les séances, sont galop devient plus rond, plus en équilibre. j'ai même eu lors de la dernière séance montée quelques foulées qui montaient très fort devant! waou!!

     

    dans l'enrênement pessoa  en longe, là aussi il y a du mieux: elle tient maintenant le galop dans s'énerver avec l'avaloire, ou se désunir. elle garde un galop régulier sur le cercle sans prendre la tangente !

    par contre des problèmes pour garder l'immobilité dans l'arrêt.

    je travail en faisant beaucoup de transitions et dans l'allure, et d'une allure à l'autre. cela passe beaucoup par la voix, qu'elle écoute parfaitement!

    dans les transitions , je fais attention à son attitude: je souhaite qu'elle se se pousse sans sortir de la main. pour cela , j'utilise ma jambe à la sangle (dans les montantes) comme pour évaser le cercle , je décontracte sur mes rênes et je pousse légèrement dans mon assiette et une petite indication à la voix... pour les transitions descendantes, c'est sensiblement la même choses, voix grave, mains qui se fermes en allant très légérement vers le haut dans une grande inspiration, je bloque mon bassin... puis je me remets à fonctionner quand j'ai eu l'allure inférieure.

    j'utilise aussi beaucoup l'EED ou la CEED pour passer les transitions: ainsi , elle a déjà son postérieur caller sous la masse et elle est dans l'incurvation. en CEED, la barrière l'aide à rétrograder .

    dans le travail, je fais beaucoup de changements de main soit sur des serpentines 3 ou 4 boucles, en la passant d'une jambe à la sangle à l'autre, avec avant la ligne du milieu le changement de pli. un fois ce dernier obtenu, je change mes jambes pour que la nouvelle jambe interne vienne à la sangle et  repousse shadé  légèrementdans un évasement de la courbe.

    dans son attitude, je ne cherche pas à ce qu'elle soit trop bas , au risque qu'elle tombe sur les épaules. dans l'attitude de travail, nuque plutôt haute, puis dans les allure moyennes, je lui permets de mettre la nuque au niveau du garrot, pas plus bas. 

    pour changer son attitude: j'ouvre les doigts j'avance juste un peu mes mains..

    quand je veux qu'elle se détente après un temps soutenu, je ralonge franchement mes rênes, tout en gardant le contact.. là elle peut aller un peu plus bas.

    comme je la sollicite un peu plus dans le soutien de ses exercices , je fais beaucoup de micro coupures pour la reposer (1 tour de carrière pas rênes longues)

    je travaille la régularité dans les allures,  avec une bonne activité.

     

    qui était shadé avant...

     

     

     

     

     

     

     

    qui était shadé avant...

     

    qui était shadé avant...


    Tags Tags : , , , ,