• shadé: un volcan qui se réveille

    voilà 15 jours que je suis rentrée d'1 mois de vacances et que je reprends le boulot avec shadé.

    elle est toujours dans sa pension à 950m d'altitude, à la Finca. elle a bossé avec une copine a moi lors de mon absence.

     

    je pense qu'elle va rester la -haut:

    elle est dans un grand paddock en pente avec 3 autres congénères: elle leur mène la vie dure!! c'est elle la chef.

    son poil est devenu doux et brillant, sa crinière plus fine et surtout sa dermite à disparu!!!

     

    au travail, elle a pris du tempérament!!  une vraie bombe! 

    en effet elle réagit au quart de tour. dès que je place ma jambe, ça part!! elle devient vibrante et très sensible. du coup elle est aussi susceptible .. et oui il faut que je compose dans mes demandes, mes gestes sinon elle se braque ou précipite ou sort de la main.

    elle prend de l'activité , de la force, du caractère.. bref ça va devenir difficile! elle va me donner du fil a retordre...

    je pense que je vais devoir faire de grosses séances de boulot pour qu'elle rentre dans le travail et qu'elle se fatigue quand même un peu...

    ceci dit elle commence à avoir un petit galop assez rond et intéressant aux 2 mains que ce soit aux LR ou montée.

    je ne sais pas si ce comportement changeant vient:

    du climat qui est plus doux en altitude,

    du fait d'être la chef du troupeau

    de son âge

    ...

    bref ça promet!


    Tags Tags : , , , ,