• sortie en sulky à la plaine des paras!

    Dimanche 21 février, super balade !! on a eu peur que la tempète tropicale qui rodait dans le coin nous empêche d’aller s’amuser dehors, mais en faite elle a pris tous les nuages et nous avons eu une chouette journée pour notre 1 ère sortie en sulky  à étang salé!!

    Tout était dans la convivialité : nous étions 5 : ma copine régine , sa fille coralie  , dédé en luce sa femme.

    Pique nique à midi avec en dessert du camenbert à la braise!  mais la. il est resté dans la braise !hihi !

     

    A 16h on a préparé les chevaux. Shadé au sulky et pilou le cheval de dédé à sa semi marathon et nous voilà parti ! j’ai partagé ma galette repose fesses avec coralie à l’aller et avec dédé au retour ! pas très confortable à 2 ,cette affaire !!

    Direction la plaine des paras  . petit trot tranquille en caravane, shadé super aux ordres !

    Et puis dans la plaine on s’est trouvé un p’ti chemin à peu près plat et là on a laché la trotteuse ! moi , en 1er j’ai testé !! waouu ! ça dépote sec !! mais malheureusement le chemin était trop court et à chaque fois il fallait faire demi tour au bout.

    Mais attention au moindre trou ou caillou !! j’ai fait quelques bond au dessus de ma galette !! mais mise à part ça , je trouve le sulky très confortable !(seule) faut juste que je trouve un moyen d’y mettre des calle pieds ! surtout pour les petits comme dédé et régine !! ls ont eu du mal à tenir sans glisser !!

    Régine n’a pas osé au début  lancer shadé au trot, puis après plusieurs aller-retour tranquilles elle a enfin pris confiance et a laché les gaz !!

    Pendant ce temps les autres étaient soit en train de prendre des photos soit en train de promener dans le coin avec pilou !!

    Puis retour tranquille aux écuries !

    On a fait sensation car il y avait beaucoup de pique-niqueurs et de marcheurs et ils n’ont jamais vu à la réunion un sulky !! alors là les paris étaient ouverts !!!!

    On s’est bien fait plaisir,. les chevaux étaient top ! pilou avait l’air de bien apprécié la compagnie de shadé car dès qu’elle partait , il hennissait !! et oui habituellement, il promène seul.

    Trop fière de ma pepette, aux ordres, et peur de rien, si seulement d’une feuille tôle qui servait de clôture : d’ailleurs avec dédé on a failli benner avec le sulky car en un bond shadé s’est retrouvé sur une but et le sulky complètement de travers…

    A refaire … encore et encore !!

    véto
    véto

     



     


    Tags Tags : , , , ,