• stage avec Muriel Léonardi mars 2012

    stage avec Muriel Léonardi mars 2012pendant les vacances de mars, Muriel est revenue sur l'ile pour une nouvelle série de stages.

    j'ai pu monter 3 fois  shadé avec elle et coralie a pris un cours. 

    cette fois nous avons encore travailler le .. galop! mais il le faut pour l'améliorer. et il y a du mieux!!!! même si les séances sont éprouvantes aussi bien pour la cavalière que pour la jument!

    nous avons aussi travaillé la jument dans une attitude de décontraction plutôt basse en cherchant de la rondeur et de l'incurvation dans une allure plutôt lente, cadencée mais active.

    Muriel m'a fait prendre conscience d'une chose importante: ma jument n'est pas droite!!! enfin c'est moi qui la bosse de travers! 

    en effet j'ai pas les sensations juste à cheval. j'ai l'impression qu'elle est droite, mais en fait ,non! les hanches sont dedans! (ou dehors en fonction de la main )stage avec Muriel Léonardi mars 2012

    c'est comme si mes repères kinesthésiques étaient faussés! donc quand Muriel m'a fait travailler shadé en tête au mur par exemple, j'avais la réelle impression que la jument était vraiment de travers.. et bien non! juste ce qu'il fallait de hanches dedans! il fallait que je me retourne pour voir ce que je devais sentir..

    les autres cavaliers présents m'ont confirmé le bon mouvement. maintenant il me faut l'intégrer dans mes nouvelles sensations.

    de même quand j'ai l'impression de redresser les épaules de shadé, surtout à gauche; et bien elle n'est pas droite. l'épaule externe s'en va; la jument n'est de ce fait pas incurvée autour de ma jambe à la sangle.. et elle se met en résistance.. elle béquille comme dirait Muriel!!!

    en effet j'avais remarqué quelques résistances et placés figés  de shadé et une légère irrégularité dans son trot très légèrement imperceptible pour moi , mais visible pour ceux qui sont à pied. 

    du coup en la travaillant en bas ronde et incurvée, elle se décontracte plus facilement dans sa ligne du dessus et moi aussi!

    stage avec Muriel Léonardi mars 2012en travaillant ainsi j'ai pu constater une amélioration dans son aisance et dans sa bouche. 

    pour le galop, il faut que je la travaille autour de ma jambe à la sangle avec une jambe isolée qui tient bien les hanches. une rênes externe qui tient fermement les épaules autour de ma jambe interne. et toujours basse dans son attitude. avec une bonne flexion interne, puis variation et pli externe sur plusieurs foulées et revenir en flexion interne. 

    à droite, surtout pas trop de pli , plutôt pli externe .

    pour le contre galop, ça avance, les lignes courbes commencent tranquillement à passer . on s'attaque maintenant aux demi cercles  de 20 m sur le petit coté.. j'arrive juste à faire 1/8 du demi cercle après ça cafouille!! 

    stage avec Muriel Léonardi mars 2012

    il faut que je la redresse, c'est juste un (gros ) stage avec Muriel Léonardi mars 2012d'équilibre!!

    stage avec Muriel Léonardi mars 2012