• suite du travail au galop

    séance du 1er mars 2010

    c'est dur dur! les séances sont fatigantes mais je tiens bon! du mieux à chaque séance 
    même si l'amélioration est légère, elle est là, shadé comprend et je suis sure d'être sur la bonne voie, donc je persévère!

    après une détente au pas et au trot de 20 min; mobilisation des épaules, des hanches, épaules en dedans, cercles , transitions. j'aborde le galop...
    comme toujours le 1er  départ est en vrac mais il faut bien lancer la machine!!
    puis je redemande comme la veille en chassant les hanches sur un demi cercle, puis départ en changeant de main. ça marche 1 fois puis la fois suivante, shadé fait mine rompt l'allure et fait mine de se pointer, mais je ne lui est même pas le temps de l'imaginer que je suis reparti au trot... ça y est ça chauffe!!
    et là je ne démords pas j'enchaine les départ aux 2 mains, soit en faisant mon petit chassé de hanches, soit sur le grand demi cercle , face à la barrière.. à droite, à gauche... et bien sur j'accompagne à la voix. elle répond super bien juste le bassin et la voix!
    donc le départ commence à venir alors je maintient maintenant le galop sur le cercle: ça le fait si je garde bien entre ma rêne externe et ma jambe à la sangle. il faut que je la cadence à chaque foulées. un peu rapide mais un peu ronde aussi dans son attitude.
    toujours mieux à droite qu'à gauche. à gauche j'ai pas perdu de roue! ce coup ci... ou très peu!
    sur les cercles, elle garde assez bien l'allure mais débraille dans la ligne droite.
    après cette séquence , je lui fais faire le tour du club dans les rênes (habituellement c'est la détente après le travail) puis retourne en carrière pour tenter de dérouler ma reprise.
    le début au trot et au pas pas mal, bien qu'un peu tendue la demoiselle, puis le galop , et bien pas si mal , même si elle rompt l'allure dans la ligne droite.
    mais au final plutôt positif! j'ai pu enchainer sans trop de problème et sans qu'elle soit trop chaude, j'ai pu faire autre chose après le galop.

    après avoir déroulée la reprise, pause au pas, puis j'ai redemandé à shadé de reprendre le travail. galop en enchainant cercle de 20m, transitions/diagonale au trot en developpant les foulées, puis départ au galop à l'autre main..; et ainsi de suite...
    la séance à bien durée 1h, assez intense mais très bénéfique.
    je pense qu'il faut ça pour qu'elle comprenne que ça ne sert à rien de s'exciter et qu'il y a toujours quelque chose après le galop, qu'il faut alors rester aux ordres .. je pense qu'avec la fatigue aussi ça a du l'aider pour se calmer.

    mais elle est bien en condition car même si elle transpire beaucoup ce qui est normal pr une telle chaleur, elle n'est pas en écume avec les veines en relief, elle ne souffle pas comme un boeuf, et retrouve bien sa calme une fois le travail fini. travail qui s'est terminé par u petit tour du club en broutant, puis une bonne douche et le bon picotin!

    donc stratégiquement à l'heure d'aujourd'hui voilà comment je vois la détente:
    soit: juste 1/2h au pas et au trot puis on verra sur le carré pour le galop et j'aviserai.
    soit: une grosse détente d'une heure aux trois allures et il faudra que je gère son exitabilité sur le carré... pour l'instant, je ne sais pas trop...






    séance du samedi 6 mars:

    bleuffée!  ce matin ,j'ai fait une courte séance sur le plat . quand il a fallu partir au galop, comme si elle avait fait ça toute sa vie!!! en 1 er départ à droite, coté plus facile, et hop! autant hier j'étais obligée de la tenir fermement dans mes 2 mains calées à la selle et de la cadencer dans les jambes, là hyper légère dans un petit galop super sympa pour elle.. puis transition au trot , puis au pas .. dans le calme... rênes longues... je demande ensuite le départ à gauche , je m'attendais à ce vilain galop sur 3 pieds ou à 4 temps... que né-ni!! idem , un galop tout léger et un vrai galop! .. rênes longues... puis rebelote à droite et à gauche pour me convaincre que je n'ai pas révais.. et bien non elle avait un galop très correcte aux 2 mains... juste un peu débraillé sur une ligne droite... et puis surtout un calme après le galop, elle n'était pas crispée comme les fois précédentes... j'ai fini la séance avec une pepette juste mouillée comme il fallait et non pas trempée de sueur...

    j'en reviens pas!! si demain elle est comme ça, elle va en bleuffer plus d'un.. car elle ne galopait pas ainsi il y a 2 semaines! mais faut pas révêr, je vais pas gagner l'épreuve...

    on va juste essayer de bien faire...

    cette aprèm, douche savonneuse pour qu'elle soit belle demain!

    là j'ai fait tous mes cuirs et je vais coudre mes écussons du "sun team" sur ma veste et mon tapis...


     

    Tags Tags : , , , ,