• un nouveau départ...

    un nouveau départ...Toute ma jeunesse mon adolecence et jusqu'à mon départ pour la Réunion (il y a 8ans) j'ai eu des chevaux, que j'ai aimés et que j'ai montés dans la plus pure des équitations classiques.

    il y a une dizaine d'années on ne parlait pas encore de toute cette équitation dite ""ethologique", de relation avec son cheval etc...
    durant ma formation au monitorat, ce n'était pas au programme;
    j'ai l'impression d'être passée à coté de quelque chose.

    Avec Shadé, c'est un nouveau départ! je vais pouvoir exploiter tout cela à fond . d'autant plus qu'elle n'a que 2ans et demi et qu'avec mes problèmes physiques (hernie discale volumineuse et sciatique chronique) je ne peux plus monter à cheval ni atteler pour un bon bout de temps... il me faut du repos jusqu'à nouvel ordre.
    Donc dans mon malheur, j'arrive à trouver une sortie très intéressante, laisser  s'installer la relation, quelque chose de construit ; essayer de développer son intelligence, sa curiosité, rentrer dans un chemin de connaissance entre elle et moi.
    je crois qu'elle arrive à point nommé: elle va me permettre de passer ce douloureux temps d'invalididé.

    mon chemin avec elle va être fait d'expériences telles que les pieds nus, le sans mors... tout ce que je n'ai pas fait, ou connu avec mes chevaux précédents.
     
    je pense aussi que le fait que ce soit une jument que j'ai sauvée de la boucherie, que j'ai achetée les yeux fermés (ou presque!) contribue à cette dynamique nouvelle qui m'anime.

    quelque chose de pas banal! 

    Tags Tags : , , , ,