• 1ère sortie en attelage entre amis!

    hier jeudi 11 mars:...
    enfin la journée que j'attendais tant!!! pouvoir faire une balade en voiture avec ma pepette et pilou à sa voiture!! après quelques jours de pluie qui nous ont transformés en grenouille, le beau temps est revenu! on en a profité pour roder la voiture!!

     

    pour l'occasion,j'avais convié: ma copine marianne et sa fille, ma copine régine et sa fille coralie (mes photographes attitrés)mon coach et dédé et sa femme luce!! que des cavaliers!

    après un bon pique nique aux écuries nous nous sommes affairés autour des chevaux et des voitures. les gars ont bricolé les dossiers de ma voiture qui s'étaient barrés la dernière fois pendant que les filles étaient en train de brosser et garnir les chevaux.

    faut voir la dégaine de pepette quand elle est garnie: on dirait qu'elle a toutes les misères du monde sur le dos!!!

    puis mis à la voiture .

     

    et hop c'est parti! pour cette 1ère sortie avec voyageurs, j'ai choisi des poids légers pour monter avec moi. je ne voulais pas trop surcharger pepette. les gros gens étaient dans la voiture de pilou!! après tout, c'est un demi lourd !!

     

    trop top de pouvoir se suivre ainsi et s'interpeller d'une voiture à l'autre, de se doubler, de rouler cote à côte...

     

    nous avons fait notre chemin habituel jusqu'à la plaine des paras! et là on à bien cru avoir un laché de parachutistes car il y avait 2 jeeps de l'armée et des manches à air installées. le transalp faisant des manoeuvres au dessus de la plaine. mais non par de paras en vu.

    on a donc pu mettre un peu les gaz pour aller jusqu'au font de la plaine pour y faire une pause. j'en ai profité pour faire un peu de mania autour de quelques buissons, mais je me suis rendu compte que les freins ne marchaient pas!!! en fait, il n'y avait pas de liquide de freins dans le bocal!!!! grrrrrr!!

     

    pepette à remonté la plaine dans un grand trot: ça poussait fort derrière, elle n'a pas enclenché le galop mais elle était devant pilou qui lui galopait!

     

    après 1/4 d'heure de pause on est reparti. et là...incident, j'étais devant avec pepette en train de remonter une grande étendue d'herbe quand on fait demi tour en haut, luce la femme de dédé était à terre!! dédé avait perdu sa femme dans le virage au galop!!! en faisant le singe, sa chaussure a ripé et elle est partie en arrière!! mais le truc c'est que mon coach qui l'a vu tomber l'a signalé à dédé qui était aux guides; dédé n'a rien compris avec le bruit de la voiture... c'est bien plus loin qui s'en est rendu compte!!!

    après s'être remis de l'aventure, on est tous parti dans un fou rire!!! qui a bien duré 15 min!!!

     

    puis chemin retour . petit trot mais les branches sont basses et il faut être couché vers l'avant; c'était assez marrant aussi! ma copine qui était à coté de moi se prenait tout dans la figure et même des coups de fouet car lui aussi resté coincé dans les branches! mais il fallait trotter dans ce chemin car il est sableux, ça facilite la traction. encore un fou rire!!

     

    retour aux écuries par cette fichue pente dans laquelle shadé c'était couchée la toute 1ère fois! elle est terrible cette pente car on est obligé de la prendre au trot sinon on remonte pas. ça demande un gros effort aux chevaux juste à l'arrivée qui devrait être calme..

    pour cela j'ai demandé à mes passagers de descendre.

    pepette à bien franchi la difficulté. mais ensuite je suis obligée de la faire marcher en main pendant bien 5 min pour qu'elle reprenne son souffle!!

     

    de retour aux écuries, à nouveau tout le monde s'affaire, autour des chevaux, des voitures, nettoyage des harnais des protections etc.

    ce qui est bien avec pepette et mon attelage , c'est que je peux dételler toute seule! en 30 secondes c'est fait!!

     

    et là, 3ème fou rire! des vrais gamins!! forcement quelle idée vient à l'esprit de personnes qui tiennent un tuyau dans les mains ou un seau d'eau??? et bien d'arroser l'autre... et bien voilà ce qu'a fait cette bande d'adultes!!

     

    après ça l'apéro! et oui c'est le rituel!à chaque rentrée de balade , on passe au cabanon de l'asso pour y boire un coup!!

    là on a bu à plein de chose: le concours de shadé de dimanche dernier,la mise à la 4 roues de shadé, l'arrivée de mes brancards et la chute de luce!!!

     

    en gros : on est prêt à recommencer!!

     

     


    Tags Tags : , , , ,