• un nouveau départ...Toute ma jeunesse mon adolecence et jusqu'à mon départ pour la Réunion (il y a 8ans) j'ai eu des chevaux, que j'ai aimés et que j'ai montés dans la plus pure des équitations classiques.

    il y a une dizaine d'années on ne parlait pas encore de toute cette équitation dite ""ethologique", de relation avec son cheval etc...
    durant ma formation au monitorat, ce n'était pas au programme;
    j'ai l'impression d'être passée à coté de quelque chose.

    Avec Shadé, c'est un nouveau départ! je vais pouvoir exploiter tout cela à fond . d'autant plus qu'elle n'a que 2ans et demi et qu'avec mes problèmes physiques (hernie discale volumineuse et sciatique chronique) je ne peux plus monter à cheval ni atteler pour un bon bout de temps... il me faut du repos jusqu'à nouvel ordre.
    Donc dans mon malheur, j'arrive à trouver une sortie très intéressante, laisser  s'installer la relation, quelque chose de construit ; essayer de développer son intelligence, sa curiosité, rentrer dans un chemin de connaissance entre elle et moi.
    je crois qu'elle arrive à point nommé: elle va me permettre de passer ce douloureux temps d'invalididé.

    mon chemin avec elle va être fait d'expériences telles que les pieds nus, le sans mors... tout ce que je n'ai pas fait, ou connu avec mes chevaux précédents.
     
    je pense aussi que le fait que ce soit une jument que j'ai sauvée de la boucherie, que j'ai achetée les yeux fermés (ou presque!) contribue à cette dynamique nouvelle qui m'anime.

    quelque chose de pas banal! 

  • je suis rentrée  ce17 décembre après un avion repoussé puis avancé puis  retardé... enfin bref !je suis rentrée et qui j'ai vu dans le box!!!???
    ma belle Shadé!!!
    ben ça fait quelque chose de savoir que cette créature est à moi!  là, arrivée un peu comme par magie... mais elle n'en a que faire: elle ne s'est pas du tout intéressée à moi smile/pcry.gif juste les chiens qui rodaient dans l'écurie et les mini mouches qui se posaient sur elle.
    je suis rentrée dans le boxe pour en faire le tour, la caresser, elle avait très chaud et finissait de manger. 
    je crois qu'elle n'a pas perdu un kilo: elle est bien !
    je l'ai regardée sous toutes les coutures sans m'imposer...
    puis, on est aller manger avec mon ami et dessuite retour dans l'écurie. pendant que mon ami est allé faire 4 courses, je suis restée à la regarder. car elle ne me regarde toujours pas.
    elle doit se demander ce qu'elle fout ici, et elle a l'air fatigué.




  • on peut dire que le 1er contact était un peu froid.

    il faut dire que ce genre de chevaux (chevaux de courses)sontest très bien manipulés donc habitués à toutes sortes de choses, mais pas aux calins, au contact agréable qu'il peuvent avoir avec un humain.pas de relation sentimentale dans le mileur des courses: il n'y a pas de place pour cela.

    A peine un regard de sa part. 

    même pas curieuse de me sentir... c'est pas grave c'est quelque chose qu'il va falloir installer entre nous... on a le temps...

    mais cela fait tout drôle de savoir que cette bête là est à moi, que j'en suis maintenant responsable. j'en ai donc pris conscience réellement à ce moment là.
    puis m'est venue à l'esprit le doute: est ce que je n'ai pas fait une bétise, est ce sérieux, vais je pouvoir assumer. elle est là ça y est j'ai réussi quelque chose, voilà. j'ai voulu un cheval ,je l'ai; et je fais quoi maintenant??

    Toutes ces questions m'ont tournée dans la tête quelques minutes... puis une sensation de sérénité est venue: j'ai fait le bon choix!
    je ne me suis pas trompée!






    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique