• l'arrivée à la Réunion le 16 décembre

    L'avion s'est posé le mardi 16 décembre 2008 vers 17H45. quasiment 3h de retard par rapport à ce qui avait été annoncé.
    il faut dire que le voyage a duré + de 16h.

    En effet, l'avion cargo fait Paris / Réunion avec 2 escales: le Caire et Djibouthi. là il n'est pas question de débarquer les chevaux. au contraire, tout le temps du chargement/ déchargement de l'engin, la pallette est refermée. il faut éviter à tout prix les éventuelles contaminations. il arait que si la palette touche le sol, ils euthanasient les chevaux; (ça ne c'est jamais produit!)


    ce jour là, je ne suis pas là car en vacances sur les plages Mauriciennes.. dur dur! l'impatience à compter les jours et les heures . 
    tellement perturbée que j' ai eu un doute sur le jour de l'arrivée: peur que ce soit un jour avant!! 

    Heureusement que les copines étaient là: elles ont pris contactent avec le transitaire qui a confirmer l'arrivée pour le 16! ouf!
    et puis le 16, je ne tenais plus en place . surtout que je ne pouvaispas trop en parler à mon ami étant donné qu'il n'était pas dans mon trip et qu'il ne comprennait pas tout l'interêt quej'avais d'acheter un cheval ainsi... (maintenant il y a du progrés!)
    donc je garde tout pour moi.
    puis des textos arrivent sur mon GSM qui m'indiquent l'avancé des opérations: 
    A l'aéroport, les filles y sont avant l'avion: elle ont pu assister à l'atterissage.
    ce que je regrêtte un peu. il me manque quelque chose dans cette histoire... ne pas pouvoir aller la chercher...

    La pallette est débarquée avec un élévateur et est posée dans un espace spécial pour les animaux: mais la pas question de traîner il faut vite sortir les chevaux de la stalle (il sont 3).
    après 1 h de formalités de douanes  et de papiers, il faut rentrer son cheval dans le camion.
    tout celà en bout de piste avec des avions qui attérissent, des hélicoptères, des camion, des échelles qui se promennent...

    puis en route pour le club: nouveau texto sur le GSM; IMPATIENCE! est le maître mot chez moi!
    ça y est dès que le camion est ouvert, coup de fil: la belle est chez elle et elle s'emploie à traverser la carrière en 2 foulées de trot!
    normal pour une trotteuse!
    les copines au téléphone, me décrivent la scène; j'entends les bruits de pas, de démarrage, de ronflements! je la vis par téléphone interposé!
     Puis elle est rentrée dans son box avec du foin: là elle se roule allégrement de tous cotés : je l'entends toujours  : elle a chaud avec sa fourrure, elle veut se sécher!
    puis retour au calme... elle va manger comme si de rien n'était!
    et ce soir là, après 2 nuits mal dormies, je suis plus sereine. même si je ne l'ai pas vu, je sais qu'elle est enfin là, à la maison. 
  • l'aire de stationnement des animaux à l'aéroport de Gillotil n'y a pas de stabulation ni de boxe pour le transit, d'où l'intérêt d'être présent avant le débarquement;
    pas de mise en quarantaine( les chevaux venant de métropole et ayant les certifcats de bonne santé . le respect des rêgles sanitaires aux escales demandant de garder les chevaux hermétiquement fermés evite les contaminations eventuelles)

    l'aire de stationnement des animaux à l'aéroport de Gillot

    l'aire de stationnement des animaux à l'aéroport de Gillot

  • la palettela palettela palettela palettela palettela palette





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique