• dimanche 18 novembre 2012.

    balade au moulin Kaderbelle petite journée sans gros efforts au club. l'après midi été consacré à une petite balade d'une heure sur un chemin que j'avais déjà fait près du club en aout avec une autre cavalière, nous étions alors venues en van. 

    ce coup -ci départ du club. je suis partie sur Shadé,  avec Régine qui montait Jovis et Charlotte qui montait Isac. 

    c'est la 1ere balade qu'on faisait ensemble donc Isac et Jovis étaient un peu en test....

    chouette balade tout au pas avec des montées et des descentes qui font bien travailler le dos et l'équilibre des chevaux. un peu de soleil, quelques grosses goutes de pluie qui ne nous ont même pas mouillées et un petit air frais... et personne sur les chemins!

    il faut dire que la route des tamarins était en mode"  piétons et cyclistes"pour la journée, du coup tout le smonde était dessus nous laissantla voie libre pour notre balade!

     

    balade au moulin Kader

    retour de balade quelques foulées de travail dans la carrière et le tour était joué!

     balade au moulin Kaderbalade au moulin Kaderbalade au moulin Kaderbalade au moulin Kaderbalade au moulin Kaderbalade au moulin Kader


  • maintenant que shadé est mise à la voiture, il lui faut développer son endurance et son souffle pour pouvoir fournir l'effort indispensable sans trop se fatiguer.
    je profite donc de l'avoir en pension à Etang Salé pour faire des trottings en extérieur. et ce n'est pas la pluie qui va m'en empêcher!! la preuve mercredi dernier, c'est par une bonne pluie qui mouille bien que je suis sortie: 2 avantages: il n'y avait personne sur les chemins et il ne faisait pas chaud!
    d'ailleurs j'avais la plaine des paras pour moi toute seule! enfin presque: on s'est retrouvé entre 2 troupeaux! à gauche une 100taine de chèvres et  à droite une 50taine de vaches!! celle qui avait le plus peur ça devait être moi!  car après avoir marqué un temps d'arrêt pour regarder tout cela, pepette à repris le trot très courageusement pour passer entre toutes ces têtes. puis on a pris le galop après un grand trot dératé dans la montée de la butte!
     c'était grisant!

    j'ai remis ça samedi . après une petite séance sur le plat (et oui pepette ne doit pas oublier qu'elle est aussi un cheval de dressage!!) j'ai changé de selle et hop en trotting! le temps était plus clément, le sol moins glissant. j'ai pu ainsi découvrir de nouveaux chemins tout en ayant un petit trot régulier.
    de retour aux écuries, shadé n'était pas trot mouillée et avec une respiration pas trop forte.


    j'ai encore quelques jours pour profiter de l'exterieur. mercredi prochain, je la ramène au club ; là plus possible de faire de l'extérieur....

  • hier, je suis partie avec ma copine et sa fille à Etang salé avec pepette et 2 poneys pour une balade de 2h30!  ça m'a fait du bien de prendre l'air et de sortir de la carrière, mais je crois que shadé a elle aussi apprécié cette sortie tout comme les autres.
    bien que le chemin du début ait été un peu dur pour les pieds de shadé qui cherchait un peu d'herbe pour marcher dessus , la suite du parcours était beaucoup plus souple. 
    nous avons exploré les chemins que nous ne connaissions pas  de la forêt d'étang salé: et comme à mon habitude, j'avais envie de tous les faire!!
    sur la fin, direction la plage, près de laquelle il y a une ravine sèche tout en sable; ça nous a démangé de faire un grand galop dedans! et bien nous y sommes allées!! et quel régal!!les 3 acolytes lancés au grand galop de front waou!!!

    puis ensuite la grande tentative de la flaque d'eau.. salée.. il n'y a qu'appolon, le pote de shadé, qui a bien voulu y aller; pourtant il n'y avait que les sabots de trempés!  shadé a fait sa morue et n'a pas voulu y rentrer.
     pas grave car quelques jours auparavant j'avais fait un grand galop sur un chemin plein de flaques.. très amusant au passant
    retour tranquille au camion, les chevaux étaient fatigués ..; ils ont bien mérité leur picotin en rentrant!

    dommage pas de photos mais de beaux paysages plein la tête! 

  • jeudi 22 octobre 09:
    dentiste équindentiste équin
     

    grosse journée de rando hier: debout 5h retour avec les chevaux 22h... mai une top balade dans la savane avec les gamins et bien sure j'ai accompagné cette sortie avec ma belle!!

    c'est sa 1ère grosse sortie : 2h 30 le matin et 1h40 l'aprèm! sous un soleil de plomb; et du dénivelé en veux-tu en voilà!! au trot au galop (grand trot pour hadé qui doublait les poneys qui étaient au galop! hihi!!

     dentiste équin

     



















    dentiste équin
    le matin , la belle n'était pas très chaude pour passer devant, elle préferait faire la suiveuse , la tête dans les fesses du copain de devant. il faut dire qu'au début , ils jouaient tous au dupont/dupond "allez y ,je vous en pris", mais non je n'en ferais rien, "passer...l'après midi j'ai voulu ouvrir le chemin pas d'autre choix pour shadé d'y aller! alors je l'ai pousser avec 2 coups de claque derrière la jambe , ça y suffit pour qu'elle embraille!! pour la peine, elle a larguer tous les poneys qui étaient morts de fatigue derrière... elle avançait à grands pas et au trot, à peine un "yep yep" dans les montées et hop en 2 cuillères à pot on était en haut!!!
    dentiste équindentiste équin

    dentiste équin

     

     


  • Aujourd'hui je me suis régalée!!

    je suis allée comme d'habitude à étang salé non pas pour atteler shadé mais pour la monter en balade.

    1ère vraie balade à cheval


     

    je voulais profiter de la sortie que régine et dédé avaient programmée en attelage avec pilou pour me glisser derrière la voiture. ainsi elle voit la chose, s'y habitue mais ne fait que la suivre et non pas la tracter....

     

    on a fait une chouette balade!! shadé à été parfaite: tout à la voix, je lui chuchotais à l'oreille les demandes , les hoho hoho pour ralentir, les yep yep pour allonger ... rien dans les mains, rien dans les jambes... à la voix!!!

    quel régal, une légéreté toppissime 1ère vraie balade à cheval

     

    je pouvais coller la voiture comme m'en éloigner sans qu'elle panique mais trop près de la voiture c'était difficile car elle n'a pas le même trot que pilou et en 2 foulées elle était presque assise dans la voiture!!! je rigole ce coup ci!!

     

    dans la plaine des paras .. de l'espace à perte de vue, au loin des vaches... que je redoutais de croiser car elles sont en liberté, mais on n'est pas allé jusqu'à elles...

    ... et là j'ai réussi à la faire galoper sur une ligne droite!!! au bout de 3 fois quand même : les 1ers essais c'était plutôt un traquenard, un aubin, puis après un vrai galop... agréable!!! et puis rien qu'à la voix hop le trot puis le pas...

    trop chouette!

    puis retour au club et là j'ai senti quelques foulées de grand trot de trotteur qui m'ont sortie de ma selle et j'ai fait: "waouou"

    une belle balade où la pepette s'est montrée très agréable et plein d'allant!!!

    à refaire!!

     1ère vraie balade à cheval

    1ère vraie balade à cheval
    1ère vraie balade à cheval1ère vraie balade à cheval

    1ère vraie balade à cheval

    1ère vraie balade à cheval
    1ère vraie balade à cheval

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique