• attelage dans le champ de foin voisin

    on au eu l'occasion pendant une semaine de profiter du champ de foin d'à côté!

    c'était l'occasion de sortir la marathon!!
    tout d'abord, le jour du téléthon pour faire faire un tour de calèche au public.. le truc c'est que le champ est quand même bien pentu avec de sacrés bossent.. et à plein et bien la mère shadé ne veut pas!! non! et j'ai bien cru que la voiture aller chavirer à quelques reprises car la demoiselle se mettait en portefeuille, puis debout , un moment j'ai senti le train avant de la voiture quitter le sol!! gloups 

    mais heureusement que j'ai un jeune groom qui a su m'aider... et nous voilà repartis!

    attelage dans le champ de foin voisin

     

     

    attelage dans le champ de foin voisinattelage dans le champ de foin voisin

     

     

     

     

     

     

     

     

    mais je me suis dit qu'il fallait quand même travailler shadé dans le terrain pour lui donner un peu de force et de courage ainsi qu'un peu de souffle.

    c'est bien pour ça que 2 jours après, rebelote! là avec Régine aux guides tout d'abord puis moi ensuite , on a fait quelques manouvres qui ont bien fait tramper la chemise à la belle! mais là pas de souci pour tirer la voiture.. il faut dire aussi qu'on était que 2 cette fois!

    de plus le groom en rappel derrière , et le meneur au milieu ça facilite un peu plus au point de vue équilibre pour un tel terrain !!!

     

    je me suis rendu compte aussi d'un truc. j' ai retrouvé le même problème en attelage qu'à la monte avec shadé!

    elle ne veut pas galoper à gauche... mais en fait ça ne vient pas d'elle, mais bien de moi!!! et oui je bloque ma main gauche et en attelage je ne cède pas assez à droite pour tourner à gauche et du coup  elle se défend aussi!  une fois le problème identifié, j'ia fait attention et j'ia bien avancé ma main droite pour l'aider à tourner à gauche et là .. comme dans du beurre.... nickel!!!

    attelage dans le champ de foin voisinattelage dans le champ de foin voisin

    attelage dans le champ de foin voisin