• trottings de mars

    maintenant que shadé est mise à la voiture, il lui faut développer son endurance et son souffle pour pouvoir fournir l'effort indispensable sans trop se fatiguer.
    je profite donc de l'avoir en pension à Etang Salé pour faire des trottings en extérieur. et ce n'est pas la pluie qui va m'en empêcher!! la preuve mercredi dernier, c'est par une bonne pluie qui mouille bien que je suis sortie: 2 avantages: il n'y avait personne sur les chemins et il ne faisait pas chaud!
    d'ailleurs j'avais la plaine des paras pour moi toute seule! enfin presque: on s'est retrouvé entre 2 troupeaux! à gauche une 100taine de chèvres et  à droite une 50taine de vaches!! celle qui avait le plus peur ça devait être moi!  car après avoir marqué un temps d'arrêt pour regarder tout cela, pepette à repris le trot très courageusement pour passer entre toutes ces têtes. puis on a pris le galop après un grand trot dératé dans la montée de la butte!
     c'était grisant!

    j'ai remis ça samedi . après une petite séance sur le plat (et oui pepette ne doit pas oublier qu'elle est aussi un cheval de dressage!!) j'ai changé de selle et hop en trotting! le temps était plus clément, le sol moins glissant. j'ai pu ainsi découvrir de nouveaux chemins tout en ayant un petit trot régulier.
    de retour aux écuries, shadé n'était pas trot mouillée et avec une respiration pas trop forte.


    j'ai encore quelques jours pour profiter de l'exterieur. mercredi prochain, je la ramène au club ; là plus possible de faire de l'extérieur....

    Tags Tags : , , , ,