• combiné dressage/obstacle

    samedi 30 juin et dimanche 1er juillet il y avait aux écuries de mon repos à st Pierre un combiné dressage/saut d'entrainement.

    j'ai concouru avec shadé sur l'amateur 3 imposé C en dressage et sur la club 3  grand prix en CSO (c'était son 1er parcours d'obstacle!!)


    de mon point de vu super concours!!
    je me suis régalée avec une jument top!!

    bien que "bizarre" sur le dressage en effet j'ai cru être sur une bombe qui était prête à péter!!!!
    j'ai fait que piloter ma jument sur le carré , et ça m'a raporter quelques bons point puisque j'ai eu 69% et uen 3ème plac esur 11 partants!! pas mal!!
    la 1ere étant muriel gougeon avec sa jument (là je peux pas concurrencer!) et la 2ème n'est qu'à 0.70 pts devant moi!!!
    sahdé est en train de changer son galop, ça m'a surprise car ça n'avance plus et ça fait cheval à bascule maintenant et j'ai plus rien dans les mains!! même les juges ne s'attendaient pas à ça!!!

    sur le cso ,j'en menais pas large en entrant sur le terrain , ça faisait 12 ans que je n'avais pas enchainer un tour  !!  1er parcours pour shadé, avec 11 obstacles de toutes les couleurs, dont un double à 2 foulées, un polonais sans rien dessous, une palanque sêche des obstacles isolés en bout de longueur au galop et un tour très long... tant mieux comme ça je pouvais galoper et avoir le temps de travailler mon allure , repasser au trot pour changer de pied entre chaque obstacle!
    j'ai fait une barre à cause de mes fesses qui sont restées dans la selle à l'entrée du double.
    shadé regardait les obstacles et je lui disais "aller pepette on y va " et un peu les jambes fermées et hop on sautait! mais de bons sauts!! toujours à sa place... elle jamais elle n'a pensé dérober ou s'arrêter...
    un bon galop , manquant peut être un peu de train... elle était tranquille, comme si elle avait fait ça toute sa vie!
    et puis j'ai réussi à me faire plaisir, à retrouver des sensations , au milieu du tour j'ai compris ce que je devais faire, ma place etc.. j'étais dedans!
    à la sortie, la jument n'étais même pas essoufflée!

    un instructeur qui connait shadé et avec qui j'ai monté, m'a dit à la sortie du tour " très beau parcours, très bien monté ça!!"  

    je suis trop contente de ma jument, je l'aime!!!
    elle est vraiment chouette! et prouve une fois de plus sa polyvalence!!!
     
     
    il devait y avoir une vidéo, mais mon caméraman a foiré l'enregistrement: il n'y a que l'herbe de filmée!!
     
     
    combiné dressage/obstacle

    combiné dressage/obstacle combiné dressage/obstacle combiné dressage/obstacle combiné dressage/obstacle

    combiné dressage/obstacle combiné dressage/obstacle


    Tags Tags : , , , ,