• enchainement à la longe

    après la frayeur de la veille, j'ai fait un travail intéressant à la longe/
    j'enchainais des cercles, des variations d'allure,s des barres au sol (ou saut)et un passage étroit.
    voici le plan


    j'ai commencé par le dispositif A (en bleu)
    1 cercle au trot
    barres au sol surélevées
    2 cercle au trot
    passage étroit (puis après plusieurs passage j'y ai mis une bâche )
    3 cercle au trot.
    je passer dur le dispo d'une main à l'autre, les cercles étaient + ou - grands en fonction de se que je recherchais (engagement, impulsion...)
    puis toujours sur le A, j'ai fait prendre à la jument le galop sur les cercles puis le trot pour les BAS ou le passage étroit.

    dispositif B (en noir)
    cercle 4 
    passage étroit avec la bâche, 
    cercle 5 
    saut 70cm
    cercle 6
    cavaletti au trot
    toujours en faisant l'aller à une main et le retour à l'autre.
    galop sur les cercles, 
    passage étroit au trot 
    saut au galop
    reprendre le trot sur le cercle 6
    puis cavaletti au trot en enjambant puis cercle pour repasser au pas.

    je n'ai pas fait mais on peut demander l'arrêt dans le passage étroit et repartir au trot.


    la jument m'a fait une super séance. qui lui a demandé beaucoup car le galop c'est pas encore son fort, mais elle a réussi à sauter au galop (avec une fois une longue, une courte et puis une bonne, mais sans foulée de trot).
    exercice qui fait travailler l'équilibre, les transitions et la régularité.
    je me suis régalée! sunny

    Tags Tags : , , , ,