• enfin une presque vraie mania!!!

     

     

    qui était shadé avant...qui était shadé avant...



     qui était shadé avant...ce samedi 11 septembre 2010 , pour la fête du cheval j'ai participé à une mania un peu organisée sur le pouce à 40 min de route de chez moi.

    c'était au parc de loisir du colosse à st andré. l'amicale des cavaliers de l'est avait organiser 2 après midi de manifestation (baptêmes , petit concours de saut, balade en calèche, stand, dance country, spectacles équestres..) j'ai proposé que l'on monte une petite mania en démo.

    le cadre est tip top pour l'attelage , plat avec quelques talus et doline , un gué peu profond et bétoné, des allée etc et tout en herbe:: là je me suis dit qu'il fallait qu'on organise un TREC attelage sur ce site!! c'est exactement ce qu'il nous faut!!!

    c'était aussi la 1ère fois que shadé allait se retrouver dans de telles conditions: musique, public, chapiteau, agitation...) elle a été divine!!peur de rien, pas impatiente, bref sage comme tout!!

    j'ai monté un petit tour de 11 portes et difficultés: il y avait une serpentine, une ruelle en L et  2 portes en  montée suivit de 2 portes en  descentes.

    des options possibles, des bouts vites.. j'étais pas mécontente de mon tour!!

    mais il n'y avait que 2 attelages! on devait être au moins à 4 mais les autres n'ont pas voulu venir. c'est pas grave! nous on s'est bien amusé!!

    il y avait donc shadé qui a été menée par ma copine Régine, par sa fille coralie et par moi même. on s'est fait groom mutuellement. et puis en concurrent il y avait merlot!! un très breton d'1 tonne!! . il  a fait 2 tours. il était tout guilleret sur ses parcours!! pou rune fois que ça lui changeait de ses balades au pas pour promeneurs. il avait du gaz le gros!! ça dépotait!!

    on a donc alterné les passages. shadé à fait le meilleur temps et sans balles avec régine qui passait en dernier et qui n'avait pas bien retenu son parcours!! (heureusement que j'étais là pour lui souffler l'enchainement!

    on l'a joué version sport, pour en mettre plein la vue aux spectateurs qui était très enthousiaste de la démo. 

    perso j'ai fait une balle. 

    mais c'était grisant! et puis shadé s'est donnée à fond car sur le 3ème tour elle s'est bien lachée!!! 

    elle a galopé pour la 1ère fois dans les brancards.. elle a donné, je pense qu'elle aussi s'est prise au jeu...

     

    ensuite, nous sommes allées marcher la belle en visitant les alentours...on s'est perdu dans un chemin en cul- de sac dans les champs de canne à sucre; on a du dételler tourner la voiture et ré-ateller ; la jument très tranquille, n'a posé aucun souci. puis nous voilà reparti comme si de rien n'était 

     

    en conclusion: on s'est régalé!! à refaire! et puis , je suis prête à organiser un TREC attelé sur ce terrain, même si c'est en démo ou en entrainement, même si on n'est pas nombreux.. ça vaut le coup!! qui était shadé avant...qui était shadé avant...

    qui était shadé avant...

     

     

    le parcours de coralie.
    à remarquer au fil des passages de shadé, elle s'améliore dans sa locomotion, dans son galop.
    les vidéos étant dans l'ordre de passage réel;
    à savoir qu'elle se reposait le temps que merlot le trait breton fasse ses passages aussi.

     

    régine a fait le meilleur temps et sans faute, bien qu'elle ne se souvenait plus de son parcours.. heureusement que j'étais là pour lui souffler!! hihi et qu'il n'y avait rien d'officiel!!

     

     

    et voici le gué qui mériterait qu'on s'y intéresse de plus près... le prochain coup on y va muni d'une pelle pour racler tout le limon afin de passer sans glisser et le groom aura une bonne paire de bottes caoutchouc...

     

     

    qui était shadé avant...

    qui était shadé avant...


    Tags Tags : , , , ,