• fêlure du métacarpien rudimentaire/ suros

    jeudi 29 avril , j'ai fait appel au véto car voilà bien 15 jours que shadé a un suros sur la face interne de l'antérieur gauche (toujours le même). elle n'avait pas l'air de boiter mais ça commençait  à m'inquiéter.
    pas douloureux au travail , mais un petit peu au toucher.
    le véto est donc venu lui faire passer tout un tas de tests puis on a pris des radios: verdict: une fêlure du métacarpien rudimentaire: l'os qui sert à rien quoi! grrrrrrrrrrrrr! elle se serait pris un coup de pied au paddock , (encore une fois!!) c'est la réponse la plus probable!!! 
    donc pour l'instant c'est pas la peine de s'inquiéter outre mesure: il faut juste du travail léger (au pas) (il faut garder du mouvement) et appliquer  2 fois / jour localement un gel révulsif (capsigel) qui irrite les tissus  pour amener un flux sanguin important dans la région concernée; ainsi le corps" s'autosoigne"... cela pendant 1semaine. ensuite on fera un état des lieux!!
    shadé en concours de dressageshadé en concours de dressage
    article ici et



    dimanche 15 mai :
    voilà un  peu plus de 15 jours que le véto est venu faire la radio et que shadé travaille doucement. j'ai l'impression que le suros n'a pas grossi bien qu'il soit pas mal conséquent. et elle n'a pas l'air d'être génée au pas ni au trot. il y a quelques jours, j'ai longé shadé et elle avait grandement envie de se défouler: elle prenait le galop sans mon autorisation et à force de m'emmener au travers de la carrière j'ai fini par lâcher la longe pour finalement la laisser en liberté ! j'ai eu un peu peur qu'elle se fasse plus mal à l'endroit de son suros tellement elle galopait , trottait et faisait la folle!!! et bien non!
    puis le lendemain je l'ai faite trotter monter par ma cavalière préférée pour la voir évoluer/ rien d'anormal.

    hier à mon tour d'être en selle sur shadé: je n'ai rien senti d'inquiétant! si ce n'est une activité certaine au trot!! waou!! ça pousse la dessous!!




    samedi 22 mai:
    voilà plusieurs séances de travail avec du trot et même un peu de galop sans suspicion de boîterie.  je demande dès que possible à des personnes à pieds de regarder  si shadé était carrée. car je suis trop subjective dans mon regard. à chaque fois on me confirme qu'elle va bien. 
    mais je continue à lui mettre de l'argile sur son suros enrobé dans une bande de repos. je ne sais pas si je rêve mais j'ai l'impression que ce suros se rétréci!!



    Tags Tags : , , , ,