• liberté dans le rond de longe:changement de main vers l'interieur

    samedi 7 mars 09:

    ce samedi j'ai travailler shadé en liberté dans le rond de longe. comme d'habitude: changement d'allures, arrêt et changement de main.
    mais jusqu'à présent je n'arrivais à la faire changer de main que face à la barrière. ou très rarement face à moi, mais c'était plutôt un coup de chance.... 
    dans cette séance, j'ai enfin réussi volontairement à la faire tourner face à moi:
    toujours avec le même ordre vocal: "chaaaannnge! "
    mais je fais attention à mon placement et à l'orientation de mon corps.

    Shadé s'arrête sur la piste. je me recule et prends la chabrière dans la main qui est du coté de sa tête. j'essaie alors de me glisser virtuellement entre elle et la cloture avec ma chambrière. l'intension joue beaucoup.
    en même temps, je lui indique avec l'autre main la direction que j'aimerais qu'elle prenne.
    dès qu'elle tourne la  tête vers l'interieur du rond, j'en profite; je l'encourage de la voix et m'intercalle un peu plus entre elle et la barrière en agitant légèrement la chambrière. dès qu'elle fait signe de bouger je la félicite et la pousse dans la direction voulu.
    si elle fait mine de reculer pour tourner vers la barrière, je l'arrête tout de suite , dis "NON" avec une grosse voix. s' il faut, je la remets en avant quelques pas. puis je lui redemande l'action.
    j'ai pu faire plusieurs changement de main vers l'interieur, de cette façon.

     

    Tags Tags : , , , ,