• longues rênes...

    jeudi 30 avril
     
    aujourd'hui j'avais prévu une séance de sauts et de travail sur les barres au sol en LR.
    mais ça était  tout autre  et j'ai fait une super séance avec ma belle.
    nous en sommes finalement restées sur du travail sur le plat.
    tout d'abord au pas quelques changement de main , déplacemnt de hanches, slalom.
    puis au trot sur le cercle et changement de main.

    comme à droite , elle est plus difficile, je décide de regler les LR ainsi (rouge):

    longues rênes...

    la LR interieure en indirecte et la LR exterieure en directe qui passe sur le dos.
    j'ai trouvé cette façon de faire très interéssante:
    je pouvais travailler à volonté le pli de shadé, en jouant sur la rêne interne,
    je pouvais faire varier la position en hauteur de la tête
    avoir une mise sur la  main très satisfaisante
    elle tirait moins à droite vers l'exterieur du cercle.
    pour la peine j'ai ainsi tenté un galop (la 1ère fois que je lui demande cela aux LR)
    et bien malgré que ça été dur pour elle ( petit cercle du à la longueur des LR et équilibre plus soutenu qu'à l'habitude... pour une trotteuse...) elle m'a fait quelques foulées de galop ...
    en travaillant ainsi, je n'ai pas vu l'heure passer ... j'ai fait 3/4h de boulot oups!!



    dessin laurence Grard-Guénard:  http://attelagepeda.info/LR4.html

     

     

     

    Tags Tags : , , , ,