lors de mon séjour normand en juin 2010, j'ai pu rencontrer les éleveurs de shadé.
c'était un grand moment pour moi. surtout qu'on a eu des prises de becs via les MP et autre forums sur ma façon de gérer shadé; je pense que cela est plus venu de l'incompréhension entre les éleveurs et moi;
en les rencontrant, j'ai pu constater que ce sont des éleveurs qui aiment vraiment leurs chevaux (ils en ont actuellement une vingtaine) et qu'ils les soignent bien.
tous les chevaux sont au paddock la nuit en été et en grands boxes la journée. ils sont tous très câlins et attentifs à l'homme; pas une once d'agressivité de leur part, et ils ne bougent pas à l'attache.. d'un calme.. tous comme ma belle. ils sont bien éduqués dans leur intégrité;
j'ai passé un moment formidable dans un monde de que je connaissais pas , celui des courses: les éleveurs m'ont fait visiter les prairies, voir la piste et la sellerie avec toute sorte de mors et autre enrenements. il y avait des enbouchures super sévères voir barbares et beaucoup d'embouchures plus douces.
le gars me dit qu'il met rarement les fortes embouchures ; si c'est le cas, c'est pour remettre un cheval aux ordres . jamais ou très rarement il les enrêne.
c'est lui même qui les drive en course;
ses filles vont bientôt prendre la relève! bref une belle histoire de famille!
avant de partir, ils m'ont fait un très beau cadeau: ils m'ont donnée une photo de shadé quand elle avait 2 mois! trop mimi avec ses grandes oreilles!!