• séance de sauts

    samedi 14 mars
    aujourd'hui j'ai décidé de faire sauter shadé en liberté.
    pour cela, je l'équipe de ses équiboots aux antérieurs.
    je la détends à la longe et lui fait passer les barres aux sol.
    puis avec les copines on monte un obstacle et on la lache: le but étant qu'elle saute en liberté, toute seule, pour qu'elle aille sur l'obstacle au galop!
    et bien, elle a la pêche! je ne l'ai jamais vue ainsi!! en coup de cul, à galoper dans tous les sens.
    en arrivant sur l'obstacle elle fait des bons!!!!! un cheval à ressors!!!
    parfois elle nous esquive: on a beau se placer comme il faut, elle passer entre nous comme une tornade!! 
    puis pour terminer la séance, je décide de la reprendre en longe étant donner qu'à gauche elle finte toujours et passe à coté de l'obstacle. à la longe nickel, mais elle saute au trot. cela ne lui pose aucun problème, elle se débrouille comme un chef!


    je remarque qu'elle progresse au gaop: elle commence a avoir une certaine régularité dans cette allure, à pouvoir le garder sur plusieurs tours de longe sans se désunir. elle galope beuacoup mieu à gauche qu'à droite.

    Tags Tags : , , , ,