• séance osthéo du 20 février 2010

    j'ai fait revenir l'osthéo qui était venu précédemment. ce n'était pas prévu au programme mais shadé était légèrement irrégulière de l'antérieur gauche. 
    voilà ce que j'ai remarqué:
    mardi 1ère vraie séance de saut : pas très haut mais qui a bien fait travailler pépette.. et moi par la même occasion car ça fait quasiment 1an et 1/2 ou 2 ans que je n'avais pas vraiment sauté!!

    mercredi repos.
    jeudi petite séance sur le plat qui s'est abrégée rapidement :
    j'ai remarqué qu'elle boitillé de l'antérieur gauche et qu'elle mouillait plus de cette épaule que de la droite. j'ai donc enlevé ses bandes de travail.. elle est toujours irrégulière ... je vais lui chercher ses hipposandales pour lui mettre aux antérieurs et là , ça à l'air d'aller.
    j'ai pas poussé plus car mon ami dédé est alors venu chercher mon sulky pour la sortie de dimanche .
    l'après-midi , inquiète je la fais tourner en longe et licol.. là rien. je demande  à ma collègue ,elle ne trouve rien non plus 
    vendredi: travail aux longues rênes: rien d'anormal. bien que l'épaule gauche transpire plus que la droite.

    ce matin: je la monte et fais une bonne séance. j'analyse un peu plus la chose: elle est irrégulière sur les cercles à droite  , mais tombe à gauche. 
    depuis quelques temps je trouvais aussi qu'elle avait un pas un peu moins délié.
    comme je sais que l'osthéo est sur l'ile en ce moment , je décide de l'appeler . par chance il vient en fin de matinée ;

    résultat:
    un os naviculaire en surpression à droite (qui pourrait venir du fait de sa blessure à gauche - elle aurait reporté son poids sur l'antérieur droit pour soulager le gauche)
    les épaules vont bien.
    et un jarret droit qui grince.. arthrose. il m'a dit que ça pouvait grincer toute sa vie et que jamais ça boiterait. ça peut aussi la faire boiter. d'où ça vient?? de sa vie d'avant, de trop de travail à la longe en LR pendant ma période de mise à pieds, pendant sa croissance??? bref en tout ca à surveiller!

    mais rien de ce qu'il a toucher la dernière fois n'a bouger , tout est bien. il a trouvé pépette très cool, pas stressée, en bon état, avec une bonne ligne du dessus et bien plus musclée ( et grasse que la dernière fois en octobre)

    pour demain pas de problème pou rla sortie sulky, il faut juste que je fasse du terrain plat...
     

    Tags Tags : , , , ,