• stage étho du 25 mars

    nous voilà en train de préparer le savoir 2. toujours à pied.

    1ère séance d'une série de 3.

    après avoir revu un peu les exercices précédents du savoir 1 nous avons continuer par ceux du savoir 2 qui est très trsè vastes! nottamenent dans toutes les façons de mener son cheval à pied (à coté, le cheval au coude, en longe derrière, avec la corde qui passe en avaloir etc..)

    c'est aussi le stade où l'on commence à aborder toutes sortes d'embûches:

    là nous avons travaillé sur un franchissement d'un petit saut, un passage étroit , reculer sur une barre, pouvoir s'arrêter dessus.

    il fallait arriver au trot soutenu pour franchir le saut en main et s'arrêter derrière sans que le chevl nous passe devant.

    tout est une question d'énergie de la part du "cavalier".

    ensuite pratique à la longe. faire tourner le cheval autour de soi sans mot dire.. juste avec le geste, la suggestion et l'énergie! et bien shaddé a été très réceptive à la chose!! 

    jamais je ne l'avais vu manifester autant d'enthousiame à tourner en rond autour de moi!!! si je donnais trop d'énergie, elle sautait en l'air ou se mettait debout!! 

    c'est un travail très intéressant, car là la difficulté était bien de communiquer par gestes et de se taire.. pas facile quand on n'arrête pas de parler ou faire des claquement de langue... 

    c'est une véritable discipline pour le cavalier: apprendre à faire le strict nécessaire pour communiquer avec son cheval: ne pas le noyer dans un flot de demandes sinon il est perdu et ne sais pas quoi donner comme réponse, pas trop d'énergie sinon il explose, pas trop peu car rien ne se passe...