• tandem monté

    le 10 juin, j'ai fait l'expèrience du tandem monté . ça faisait un petit moment que ça me démangeait. 
    2 jours avant, je l'avais déjà fait avec un autre poney en leader, habitue=é aux ordres vocaux car il fait de la voltige;
    le leader de la vidéo: okapi, ne comprenait pas toujours le jeu.. j'ai eu quelques séparation de tandem... 
    j'ai tout d'abord essayé en tenant les 4 rênes comme si j'avais des rênes de brides  en classique avec les LR du leader sous le petit doigt, puis j'ai tenu mes rênes à la française : celles du leader entre le pouce et l'index et celles de mon cheval monté sous le petit doigt. finalement je m'en suis mieux sortie avec les 4 rênes dans une main version achenbach , la tenue traditionnelle en attelage à 4.
    pour cette expérience: j'ai remarqué que mon cheval de selle , je le dirigeais quasiment qu'avec le poids du corps et les jambes et le leader avec les mains et la voix/
    très interessant comme  expérience équestre  


    Tags Tags : , , , ,