• visite du maréchal

    10 février:

    le maréchal vient pour parer 2 poneys du club. il est profite pour regarder ma jument et intervient dessus. je voulais simplement raper la paroi.
    je précise que ce MF n'est pas du tout convaincu par les PN. il est à fond pour la ferrure.
    il me dit qu'il ne peut pas travailler le pied car il n'y a pas assez de paroi ! c'est ce qu'il faut ! un pied court!
    il me montre que la sole à l'antérieur gauche est très souple et sensible. en effet c'est tout mou  sous le doigt. c'est ce qui doit la faire boîter car depuis quelques jours elle boite à gauche. j'ai aussi fait venir l'ostéo pour vérifier ( voir article spécial)
    elle a aussi les talons inégaux aux antérieurs.
    le MF veut lui mettre des fers pendant 1 à 2 mois pour que la corne pousse. il n'entant pas mon discours comme quoi en marchant sur des terrains dur , la pousse de la corne va être stimulée. et c'est en marchant sur le dur que la paroi et la sole vont se durcir. il ne veut pas le comprendre! 
    je suis d'accord sur le fait que Shadé souffre de son antérieur gauche, mais je ne veux pas mettre de fer pour soit disant laisser pousser la corne.
    je lui dis que je  vais recevoir des équiboots; alors là il est d'accord pour que je les mette mais ne comprend pas pourquoi je ne veux pas les fers et me dit: "laisse les dire en metropole, ici tu es à la Réunion et je suis un professionnel donc il faut faire comme on fait ici"
    j'arrive enfin à lui dire que le fer comprime le pied et qu'il l'empêche de s'ouvrir à l'appui, que les clous vont pénétrer dans les chairs les résonnances des ondes provoquées par le posé du pied au sol. Là, il ne dit plus rien comme s'il approuvait sans réellement le dire.

    dur dur de changer les mentalités!!!
    voici les pieds de Shadé après le passage du MF:( le sol descend lérègement vers la droite de l'image quand vue de face, et la gauche quandvue de talon)
    visite du maréchal

    visite du maréchalvisite du maréchal


    visite du maréchal ci-contre:antG la jument va le lever légèrement en appui sur pince
    visite du maréchalvisite du maréchal
















    visite du maréchalvisite du maréchal
















    visite du maréchalvisite du maréchal
















    visite du maréchalvisite du maréchal















    visite du maréchalvisite du maréchal














    Tags Tags : , , , ,