• lors de mes 15 jours de stage d'attelage au Haras du pin , j'ai pu m'initier au menage d'un team, et quel team!!!

    4 cobs normands qui peuvent être super légers en balade mais attention quand il y a des plots au milieu du chemin, ça dépote!

    j'ai énormément apprécié cette expérience et je suis impatiente de pouvoir recommencer. 

    je trouve très interessant le travail que l'on doit faire dans les mains pour toutes les manips: en effet on nous apprend à mener en Achenbach...

     


  • le 10 juin, j'ai fait l'expèrience du tandem monté . ça faisait un petit moment que ça me démangeait. 
    2 jours avant, je l'avais déjà fait avec un autre poney en leader, habitue=é aux ordres vocaux car il fait de la voltige;
    le leader de la vidéo: okapi, ne comprenait pas toujours le jeu.. j'ai eu quelques séparation de tandem... 
    j'ai tout d'abord essayé en tenant les 4 rênes comme si j'avais des rênes de brides  en classique avec les LR du leader sous le petit doigt, puis j'ai tenu mes rênes à la française : celles du leader entre le pouce et l'index et celles de mon cheval monté sous le petit doigt. finalement je m'en suis mieux sortie avec les 4 rênes dans une main version achenbach , la tenue traditionnelle en attelage à 4.
    pour cette expérience: j'ai remarqué que mon cheval de selle , je le dirigeais quasiment qu'avec le poids du corps et les jambes et le leader avec les mains et la voix/
    très interessant comme  expérience équestre  


  • voici enfin la vidéo de mon stage d'attelage que j'ai fait pendant une semaine lors de mes vacances.
    j'ai mené en solo, en paire et comme sur la vidéo un peu en team et en tandem...
    pas facile ces 2 dernières façon mais tellement passionnantes et prenantes!!

    les 4 selles français du team sont des anciens internationaux du haras du pin,( don juan, farceur, et je sais plus mince!...)

     

  • dimanche c'était la fête du cheval. pour l'occasion j'ai fait une petit démo en tandem!! je me suis régalée..; à fond dans les virages au galop (bon ,jad était plus au galop que sheitan!!) mais j'ai réussi à bien les garder aligner, a passer les portes que je voulait au 3 allures et a passer sous la branche basse au galop!!
    pas de problème de matos. j'ai interverti les 2 harnais l'ancien porte mieux la nouvelle voiture. et on a réglé les brancards de la voiture pour qu'elle soit plus stables car jusqu'alors je faisait la balançoire avec...
    voici quelques images et vidéo:

    http://img8.hostingpics.net/pics/680594IMG_0588.jpg http://img8.hostingpics.net/pics/103611IMG_0593.jpg http://img8.hostingpics.net/pics/792216IMG_0596.jpg 
    j'ai attaché la bride de sheitan  avec une natte entre ses crins de toupet et de crinière ficelée au chaterton, ainsi elle est restée sur sa tête.
    par contre pas eu le temps d'acheter des sandows pour éviter que les traits de jad (poney de volée) tombent dans les antérieurs de sheitan . mais j'ai passer les traits dans les sangles de reculement , ça l'a fait!




  • aujourd'hui, afin de préparer la journée du cheval de ce dimanche, j'ai remis en route le tandem avec mes shets.
     au début , tout est bien: les poneys en ligne, je marche droit, je passe à peu près les portes que je souhaite.
    mais au bout d'une demi heure ça commence à beuguer:
    le shet de volée (jad) ne veut plus trop avancer, il ne s'aligne plus, je perds mon fouet (n'ayant pas de crapeaudine à ma voiture (made in china oblige!) .
    sheitan se prend alors les traits de jad dans les antérieurs, il perd sa bride qui est tirée par les panurges dans lesquelles les guides de jad passent.

    et comme ça ne suffit pas, la voiture est mal équilibrée: elle balance d'avant en arrière dans les portes brancards (pas de bracelets 2 roues sur ce harnais: il parait que ces portes brancards de sécurité font 2 et 4 roues!) . a force de se balancer , le brancard gauche se prend dans la clé de surcou et empêche sheitan de marcher droit. 

    les barres de croupe de jad qui penchent sur le coté.. bref c'est du grand n'importe quoi. je décide de m'arrêter avant de finir en rôti sous la voiture avec les poenys à l'envers!!


    conclusion!
    du bon matos et un bon groom est indispensable (le groom était là)!!
    •  il faut que je mette des sandows pour soutenir les traits de jad et éviter qu'ils se coincent dans les antérieurs de jad.
    • il faut que je coince le bride de sheitan avec ses crins pour éviter qu'elle parte en avant.
    • je vais essayer de mettre cette fichue voiture avec mon vieux harnais qui a des bracelets , plus serrés.
    • il faut que je bricole une crapeaudine

    en bref c'est pas encore au point mon affaire! 




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