• aujourd'hui j'ai remis le tandem en route.

    je devais le faire avec mon dédé mais comme il y des barrages routiers sur l'ile, il n'a pu venir...donc j'ai fait toute seule.

    faut être indulgeant pour les bétises: je cafouille dans mes mains, mes guides du brancardier sont flottantes, les poneys se décalent et je ne vais pas forcément toujours là où je le souhaite.

    mais ce n'est que la 2ème fois avec eux et la 4 ème pour moi.

    ça part en vrille , plus d'une fois, mais j'ai de la place et je suis en carrière donc au niveau sécu c'est pas mal. mais j'ai bien cru à un moment que j'allais chavirer tellement le virage était serré et en vitesse. la voiture a chassé.

    on m'a appris à régler les problèmes en avançant: donc j'applique mais quand ils partent au galop parce que sheitan mord la croupe de jad, là je les calme à la voix et agit sur mes guides comme pour un arrêt d'urgence, mais de façon progressive.

    c'est complexe dans les mains mais ça me plait alors je vais étudier au simulateur...

     


  • lors de mon stage d'attelage au haras d'uzès en juillet, j'ai découvert le menage du tandem. ça m'avait séduite... alors pourquoi pas essayer à la maison. en bricolant un peu... et hier j'ai tenté le coup avec mes 2 shetlands! et bien je suis assez fière de moi! c'était plutôt bien.

    comme j'attends le 2ème harnais, il me manquait donc une bricole et les traits pour le poney de volée, il était donc aux longues guides.

    j'ai juste eu une drôle de surprise quand au galop mon limonier (celui des brancards) a voulu doubler le poney de volée (par manque justement de palonier et de trait pour ce dernier!!)

    mais tout c'est très bien passé, j'étais en carrière , je n'ai pas perdu mon sang froid,, j'ai fait un arrêt d'urgence sur le limonier et hop le tandem est reparti au petit trot!

    je me suis éclatée!
    en tandem avec mes shetsen tandem avec mes shetsen tandem avec mes shetsen tandem avec mes shets


  • lors de mon petit séjour en Normandie, j'ai rencontré des gens formidables , je les ai connus par l'intermédiaire de SQP uniquement par des échanges sur un forum... en arrivant j'avais l'impression de les connaitre depuis 10ans!!
    j'ai aussi pu faire la connaissance d'un ancien champion de France d'attelage à 4  et meneur international: Pascal Picard. il prépare son retour dans la compétition avec un team de pottoks.
    j'ai eu l'occasion de faire un tour  en voiture avec lui... même si c'est des poneys, waou! ça déménage!!



     


  • mon 1er cours d'attelage en août 08 pendant mes vacances en métropole, avec une petite ponette  portugaise et encadrée par Laurence Grard-Guenard.






  • Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique