• stage avec Muriel Léonardi juin 2011en juin 2011 Muriel est venue aux écuries de la Finca pour faire ses cours.

    J'ai alors pu prendre 2 cours avec shadé et coralie à pour la 1ère fois fait aussi 2 cours avec la pépette.

    cette fois ci on a aborder des choses un peu compliquées pour elle:

    au programme: appuyers au trot , demi pirouette au pas et départ au galop à faux.

    tout cela lui a tirer sur la couane! et plus d'une fois sahdé s'est fâchée!stage avec Muriel Léonardi juin 2011

    mais au bout du coup elle a bien passé ses appuyers et ses pirouettes au pas étaient bien faites: régularité, incurvation!

    pour les départ au galop à faux, ça parait bête mais c'est pas si simple pour elle de devoir partir du coté de la barrière.

    puis le blocage se fait aussi chez la cavalière. donc on prend un peu de distance avec la barrière en demandant le départ plus en piste intérieure, voir carrément sur la ligne du quart. Après quelques difficultés  (galop désuni, traquenard etc..et quelques rébéllions (debouts, coup de cul) shadé a fini par comprendre.

    c'est surtout par la suite. on lui ademander les départ au galop à faux après quelques séances sans les lui faire faire. et puis là ils sont venus tout naturelement.

    en les travaillant, ça va lui donner de l'équilibre dans son galop.

    d'ailleurs un mois après, on sent qu'elle est déjà beaucoup mieux dans son galop!

    stage avec Muriel Léonardi juin 2011


  • En juin, Muriel Léonardi est venue à la Finca dispenser ses cours.

    Pour la peine Shadé a eu droit au travail du départ au galop à faux! Mais voilà un truc qu'elle n'a pas du tout aimé!! Et les jours qui ont suivit, la réponse a été à peut près la même! J'ai même failli me faire virer après une série de cabrés, ruades, demi tours sur elle même!!!

    En riposte totale que ce soit avec Coralie ou moi!

    manifestationsmanifestations

    manifestations


  •  Depuis quelques temps ,je sens que Shadé sature du dressage! tout d'abord les coucours à 1 mois d'intervalle avec la préparation des reprises qui était intense, puis le stage avec Muriel Léonardi qui lui a tirée un peu sur la couanne!! et oui le travail au galop c'est un peu le talon d'Achile deShadé  et là on avait bossé les départs au galop à faux.. ça l'a braquée au bout du compte..

    alors j'ai décidé qu'on allait varier un peu les plaisirs: balade, jeux , attelage et déconnade en  liberté dans la carrière! 

    et je crois qu'elle apprécie!!!

    manifestations


  •  

    C'est une école d'équitation pas comme les autres:  son concept particulier  permet aux enfants de s'épanouir personnellement au contact du poney .l'Ile aux Poneys ne propose  que des stages au travers desquels les enfants pourront prendre tout leur temps pour s'occuper ,  soigner les poneys et pratiquer l'équitation à leur rythme. 

     

    Dans  ce  pays merveilleux, pas question de compétition,  de niveau, de pression dû au  passage d'examen. Les stages sont accessibles à tous les enfants de 2 à 12ans . Ils découvriront le monde passionnant des poneys en pratiquant une équitation ludique fondée sur une pédagogie adaptée à leur âge. 

    ...

    pour voir le site, cliquez sur le logo.

    manifestations


  • manifestations

    manifestations

    manifestationspour finaliser la série de  leçons d'attelage de mon  1er élève meneur, nous avons organisé une sortie attelée ce dimanche 26 juin.

    pour l'occasion, mon meneur en herbe a convié ses amis et sa petite famille à être de la partie.

    bien entendu nous avons du sortir à 2 voitures et l'attelage de Pilou était présent, mené par Luce et Dédé.manifestations

    c'est donc sous mon regard averti  que Gérard, le jeune meneur à pris les guides de shadé pour une balade de 13km aller (idem retour).

    rien de tel pour prendre la dimension de la tâche ! gestion de la direction , de la vitesse en suivant l'attelage de devant, observation des alentours, réagir au bon moments, éviter les branches, les trous dans les chemins, conduite sur la route etc...  une vraie mise en situation dans laquelle shadé a été exemplaire! 

    Gérard à pris beaucoup de plaisir à mener shadé;manifestations

    la convivialité de cette petite sortie s'est exprimée autour d'un bon pique-nique  entre l'étang du Gol et la mer... s'en est suivit une pause agréable pour tous...

    nous avons eu l'occasion de sauvé un Pétrel de Barreau qui était boiteux au milieu du chemin.

    Après avoir passé quelques heures dans le sac à dos, nous avons confiés le volatile aux pompiers pour qu'ils le remettent à l'association qui s'occupe de la protection de cette race.

     manifestations

    en résumé: encore une bien belle journée!

    manifestationsmanifestations

    manifestations

    manifestations